Lounge Menu

23 avr. 2007

Expo 67 - 40 ans plus tard, qu'advient-il de la Place des Nations ?


Il y a exactement 40 ans ces jours-ci s'ouvrait dans notre magnifique ville l'exposition Universelle 1967 à l'actuel Parc Jean-Drapeau (nommé à l'époque Terre des Hommes).
Il ne reste qu'un site, non entretenu par la Ville, témoignant de cet manifestation qui a ouvert Montréal au Monde et le Monde sur Montréal. On appel cet endroit : la Place des nations. C'est en ce lieu que se tenait les cérémonies d'ouverture et de clôture ainsi que de nombreux spectacles. le site actuel, très mal entretenue et non valorisé, n'a que depuis 1987, des statut-palques en 2 dimensions avec récits historiques relatant une maigre partie de l'histoire de l'Expo 67. Depuis le 20e anniversaire, rien de nouveau n'a été proposé aux montréalaisEs pour commémorer le plus grand événement culturel de notre histoire local moderne.
On parle même de détruire le site sans proposer quoi que ce soit d'autre sur ce site que de la verdure. Soit je n'ai rien compte des arbres en plus dans un parc, cependant si nous démontons ce qui reste du souvenir physique de l'Expo 67, il me semble que nous pourrions garder et entretenir ce qui est en bonne état et en faire un musée vivant et en pleine air.
Voici un extrait en photo de ce que j'ai été croqué en avril 2006. Cliquez ici pour être dirigé sur le site de photos.

Et dites-moi. Que pensez-vous que nous devrions faire avec ce site, quasi-historique de notre ville ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire.
J'ai hâte de vous lire!

Billets les plus lus ce mois-ci!

Docuweb

Shades of Blue :: is a documentary revealing the physical and spiritual connection between the water ecosystems of the Yucatan Peninsula and its people shadesofbluemovie.com

Shades of Blue - English version from Jonathan Glancy on Vimeo.

Droits d'auteur de ce blog et conditions d'utilisations
Toutes les images et textes appartenant à des tiers sont des créations ou répondent de droits d'auteur du lien auquel il renvoi ou auquel ils sont cités.

Frédö Lounge croit en l'utilisation libre d'Internet et au partage réciproque de l'information, des créations et des droits d'auteur du moment qu'il respectent réciproquement le contrat de création communes et les conditions d'utilisation et de diffusion libellé que vous pouvez afficher et consulter en cliquant sur le lien CC au bas de cette page.

Tous les textes signés Frédö sur ce blog appartiennent à l'Alias Frédö Joly et sont assujettis au certificat de droits d'auteur et aux conditions d'utilisations de ce site que vous pouvez consulter en cliquant sur le lien CC au bas de la page.

Contactez l'auteur du blog en cliquant ICI

Tous droits réservés et ©copyright