Lounge Menu

3 avr. 2009

La vie au-delà d'une distance minimale de sécurité


Lorsque vous êtes seul dans votre bain à relaxer ou encore lorsque vous vous entraînez au gym, ou encore en méditant. Simplement lorsque vous êtes seul. À quoi pensez-vous ? Qu'est-ce qui vous motive à ne plus être seul ? Pourquoi croyez vous être seul lorsque vous êtes seul ? Que voulez-vous vraiment dans la vie, de la vie ? Vous arrive t’il de vous demander pourquoi sans vous faire mal ?

Pourquoi la plupart d'entre nous ne visitons-nous pas notre conscience ou d'autres univers intérieurs ou simultanés ? Pourquoi est-ce que la majorité d'entre vous ostracisez celle ou celui qui vous parle comme je le fais ? Pourquoi est-ce qu'on vous dérange ? Pourquoi vous ne nous dérangez pas ? Encore…

Je suis en colère après vous. Vous ne pensez qu'à l'achat de votre laveuse/ sécheuse ou votre dernier complet si ce n'est d'un autre bidule produit par un autre qui ne pourra jamais se payer ce bidule ni même venir partager un concert sur les plaines d'Abraham avec vous pendant ses vacances. De plus, avec la «crise» actuelle, vous-même, pour la plupart tellement endetté, vous travaillez pour payer l'accumulation de biens consommés et jetables. Vous produisez en rendant service à un système qui n'en a rien à chier de vous.
Je ne tente nullement de vous culpabiliser. Nous avons le droit de faire, dire et penser ce que nous voulons. Croyons-nous ? Je suis surtout en colère contre vous, parce que lorsque des «gens» comme moi nous prenons position, on dérange votre confort et votre indifférence. On vient péter votre tite bulle, votre matrice imaginaire que tous le monde est beau tous le monde est gentil. Que nous sommes des alarmistes ou pires encore, des théoriciens du «complot».

Quel complot ? Ah ! Les trucs que nous ne savons pas, ou que nous ne pouvons qu'imaginer ? Les affaires qui sont gardées secrètes par les maniaco-dépressifs qui nous dirigent entretenant en vous-même l'idée même d'une dualité vous détachant de la vie. Créant ainsi, une distance minimal de sécurité entre vous comme individu menant sa vie encadrée dans un système créé de toutes pièces et une illusion de la vie, la vraie et le collectif qui bouillonne dans la réalité.

Vous vous imaginez peut-être que les droits que vous avez (et qui diminuent à chaque législation, règlements, Lois et taxes) vous les avez toujours eues ? Que c'est en restant le cul assis sur votre sofa à 36 paiements devant votre écran plasma à 24 paiements dans votre condo à 240 paiements que vous allez préserver, ce que nos grands parents à coups de durs combats ont été cherchés aux gens ayant le pouvoir de prendre et de donner !

Vous préférer dire de haut : «ah les maudits manifestant de violent, les pas bons qui cassent tout sur Ste-Catherine ou dans la City of London pendant le G20... eh qui sont violents !!!» Avez-vous vraiment réfléchi à ce que vous affirmez en répétant en fait ce que Sophie Thibault et Jean-Luc Mongrain vous disent de penser ? Cliché vous êtes. Pire vous êtes les complices de la manipulation et vous refusez de voir la vraie violence passive agressive des décisions des boss de corporations et des banquiers lorsqu'ils ferment des usines et en ouvre ailleurs là où ça coûte rien. Créant l'exclusion, motivant cette révolte de «casseurs».

La vraie violence c'est pas l'agressivité de jeunes casseurs anarchistes après avoir été provoqué par des policiers et surtout par les maîtres de ces chiens de garde.
Les 200 plus grande compagnie du monde et la classe dirigeante qui fait exactement ce que vous faite : ils s'en calicent de vous et n'en ont rien à foutre de vous. Au plus fort la poche. Un jour, vous tomberez comme ces millions de gens au Tiers monde et même ici (ça commence aux USA et au Canada, les faillites personnelles comme exemple).

Bien ce vendredi je vais vous le dire en pleine face mes tabernacles de lâches paresseux d'encagoulés de soumis à la matrice, de dépendant de junky à tous ce qui est faux et artificiel et à la pensé unique !
Je, Frédö, et des milliers, voir des millions d'autres ne voulons pas nous soumettre et devenir des esclaves dans votre société et système plein de marde de production et de consommation !

J'en ai plein de cul de votre superficialité matérialiste à marde !
Je suis écœuré de votre hypocrisie, de vos mensonges, de votre paraître, de votre bien pensant suivant la pensée unique et la culture dominante.

À cause de vous et de votre irresponsabilité à vous engager pour vous-même et les autres (nous sommes tous unis par la vie, le cosmos et la Terre) les gens libres et indépendants comme moi serons à la merci de vos maîtres qui nous prendrons de force sans vaseline afin que nous rejoignions le troupeau de bêtes consommateurs et producteurs.
Et vos enfants. Vous déléguez, et déléguez et laissez entre les mains d'une clique de plus en plus restreinte votre pouvoir et votre potentiel de vie.
Vous regarderez vos enfants dans les yeux un jours pas si lointain en 2057 en leur disant : «je suis désolé de n'avoir rien fait pour t'éviter cette servitude et cette dépendance, ce contrôle de plus en plus étouffant dans ta vie».

Vous ne vivez plus, vous fonctionnez !
Nous voulons vivre et nous épanouir dans l'immensité de la création, de la vie.

Je vous offre ces deux vidéos pour ce weekend pluvieux. Je vous implores de commencer à réfléchir et à votre rythme de penser par vous-même, de cesser votre système et rejoindre a la vie !

Je suis en colère, mais je vous aime et je vous pardonne, car je suis un autre toi-même. Je suis donc aussi en colère contre moi-même. J'espère grandir avec vous, ensemble et différents.


Le dernier Président




Il n'y a plus de théorie du complot




J'attends vos précieux commentaires. Dites-moi que je ne suis pas seul. Dites- moi si je vous ai fâché ! Utiliser votre liberté bon sang ! Faites quelque chose !

© Crédits Image : Labul
© Crédits Vidéos : au liens qu'ils renvoient sur YouTube : EpicAlternative; Mindseeds

10 commentaires:

  1. Tu ne m'as pas fâché mon prince... Je suis 100% d'accord avec toi...
    Sono assolutamente d'accordo...
    Ca fait 34 ans que j'essaie d'expliquer ca aux gens.. et j'ai l'impression de gâcher mon énergie des fois.

    RépondreEffacer
  2. Ah.. la la ! Quand est-ce que les individus de ce monde vont finir par comprendre ce qu'il se passe. Et mon cher fredo.. ne te fâche pas .. au contraire, garde le moral puisque de plus en plus de gens commencent à allumer. Il ne faut surtout pas gâcher ses belles énergies si l'on veut faire avancer les choses !!!

    RépondreEffacer
  3. OK...je sais pertinnement que tu généralises...que je ne devrais pas me sentire visée particulièrement...par contre...(et je sais que tu en est conscient, donc encore la c pas perso...) t'as raison d'être fâché, dégouté et tout le reste...par contre, c plus facile pour quelqu'un qui peut se permettre de ne pas pouvoir entrer dans le moule...tu crois que d'avoir des placements ses mieux...??? tu t'assures quand même la possibilité de pouvoir être plus tard sans avoir à devenir dans le troupeau...la socièté et ses ''bêlements'' inutiles et sont cheptel de moutons est malheureusement essentiel...ce qui est inconcevable et inhumain, c'est justement l'exploitation, le je m'en foutisme évident des dirigeants ET des manifestants...tout le monde se foute de tous...et c'est un fait indéniable...tant et aussi longtemps que la race humaine ne sera pas qu'une bête pensante, sans émotions aucune, l'humanité ne sera que ce qu'elle est...mais lorsqu'elle se rendar compte que l'air que nous respirons et le sol sur lequel nous marchons est le même pour tous...probablement que les barrières tomberont d'elles-mêmes...mais encore là, ce n'est qu'un utopie...tk, je crois que je vais m'acheter 3 aller simple pour la lune...question de recréer quelque chose qui se doit d'être et que je crois, n'a jamais été...

    RépondreEffacer
  4. Bonjour Fredo,

    J'ai lu ton article avec grand intérêt, tu as une façon d'amener les choses tellement juste. Enfin, une personne qui ose affirmer ce que nous savons déjà dans la théorie, mais lorsqu'il est temps de mettre le tout en pratique les gens se ferment les yeux tout simplement. Il y a environ 2 mois, je suis allée chez Brault et Martineau, je te le jure Fredo, le prix réel n'était pas affiché, c'était des paiements mensuels indiqués sur les appareils. Je n'ai rien acheté là-bas, car j'ai maintenant comme philosophie que si je n'ai pas l'argent cash pour acheter quelque chose, j'attends tout simplement. Toutefois, lorsque je discute de cela avec d'autres, je me fais répondre que je suis trop insécure financièrement et blablabla, alors que je refuse tout simplement d'embarquer dans la magouille du capitalisme. J'ai vu un reportage dernièrement en lien avec les faillites et contrairement à la croyance populaire, les gens qui font faillites enrichissent la société. Aujourd'hui, je suis triste et déçue de voir que trop souvent l'estime de soi passe d'abord par les biens matériaux (la rolex, le complet BCBG, la sacoche Louis Vuitton, la voiture de l'année etc.) plutôt que ce que nous sommes comme être.

    RépondreEffacer
  5. Voici un bel exercice de style vidéo qui décrit poétiquement ces pensées : http://www.youtube.com/watch?v=42E2fAWM6rA

    La crise actuelle va simplement creuser l'écart un peu plus, beaucoup qui vivaient au dessus de leurs moyens vont faire faillite, ils commençaient à y en avoir trop qui se rapprochaient dangereusement de l'élite qui tire les ficelles pour faire tourner le monde à leur manière.

    L'étape suivante, ce sera un virus "naturel" ou une attaque chimique, qui va nous tomber dessus. Bien sûr, un vaccin sera produit, mais au départ, c'est la crème qui en bénéficiera avant que la fabrication de masse se répande aux autres classes sociales. Tout ça, pour éliminer les "parasites" qui sont des grains de sables qui encombrent les rouages, ceux qui profitent du système mais qui ne servent à pas grand chose dans notre société moderne. Trop de vieux, trop de BS, trop de... La solution est déjà pensée, il ne reste qu'à la mettre en place de manière à ce que cela passe comme si c'était le destin qui en avait décidé ainsi !

    Mais à quoi cela servirait-il à faire la révolution ? La France a changé de régime à son époque, avec des idéaux, et l'utopie que tout irait mieux. Mais finalement rien n'a vraiment changé avec les années, et les français descendent encore régulièrement dans la rue pour manifester, et finalement ralentir la croissance de leur pays dans cette compétition mondiale. Je ne pense pas qu'il y ait de solution miracle, car les différents styles politiques ont été testés de par le monde, et qu'aucun système n'a prouvé qu'il était meilleurs qu'un autre. et où que l'on choisisse de vivre, il y aura toujours des contestataires. L'unanimité n'existe pas à moyen ou long terme car nous sommes tous différents et que l'on ne contrôle pas encore nos pensées !

    Console-toi Frédö, on ne fait que passer, et quelque soit la vie que l'on mène, on retournera tous à l'état de poussière à la fin. Alors profite de la vie au quotidien à ta manière car la grande faucheuse peut passer quand cela lui chante.

    RépondreEffacer
  6. Carpé Diem Némo, Carpé Diem et tu as tellement raison ! Ton vidéo poétique est tellement touchant et est tellement plus tendre que mon propos auquel je vous demande tous pardon.
    Je suis parfois trop radical, tellement mon plexus et ma conscience émerge en fracas devant tant d'injustice. Je ne semble pas toujours avoir trouvé les mots juste ou la manière diplomatique pour exprimer mon message. je ne cherche pourtant point à me faire aimer ou haïr, je ne cherche rien d'égoïste, seulement être plus juste envers notre monde : l'espace et les êtres l'habitant.
    Je suis constamment dans un scénario pour un espace de vivre. Je souffre de la trop pensée, ce sabe dans l'engrenage que l'élite aimerait bien contrôler. C'est un paradoxe puissant que je découvre, moi qui depuis longtemps est un adepte épicurien de la vie avec le Carpé Diem est tout aussi tiré par la «planification» de la justice social et du mieux vivre.

    Queen Bee : ton analyse, bien que décousu renferme une grande intuition de la solution proposé dans Brave New World d'Huxley. Si effectivement les humains de notre race seraient génétiquement modifiés afin d'être heureux et plus facilement conditionnable a accepter des cnsensus, a aimer leur servitude comme le disait Adousl Huxley lui-même dans une entrevue à la BBC en 1962. Si la «carotte» de Huxley ne fonctionnait pas (et je pense que nous y sommes déjà engagé avec la nano-tech, les mass media, les OGM, armes bactériologiques et le clonage) il y a toujours le bâton de Orwell (1984, the animals farm)imposer par la force avec la guerre qui est la paix, la liberté qui est l'esclavage et l"ignorance qui est la force.

    Merci de vos commentaires, intelligents, objectifs. C'est bien de voir que nous pouvons échanger sur le sujet avec des faits ensemble et différents et non des opinions d'ensemble indifférentes !

    RépondreEffacer
  7. Content de voir que tu sembles profiter de la vie quand même... On a parfois l'impression en te lisant que tu es un écorché vif ! ;-)

    RépondreEffacer
  8. Frédö, tu devrais lire "Le testament de Judas" de Daniel Easterman ; Tu y trouveras d'autres matières à travailler : Celles des ficelles que tirent les différentes religions dans le monde. Bien sûr, c'est une fiction, mais 1984 aussi n'est-ce pas ?!! Là aussi, il faudra bien un jour que le monde ouvre les yeux sur ces endoctrinements...

    RépondreEffacer
  9. Moi j'ai tout simplement décidé de lâcher prise. J'ai autour de moi des gens que j'aime et qui m'aiment, et cela va au-delà des réflexions sur le régime dans lequel nous vivons et des possibilités qui nous sont offertes d'évoluer dans ce ou tout autre régime. Comme d'autres l'ont dit, je crois que l'humanité fait face à son extinction prochaine, mais comme dans toute extinction, il reste toujours un petit groupe qui aura sû se préserver. Et lorsqu'on parle d'extinction, ce ne sont pas les dollars dans un compte de banque ou les contacts avec la haute finance qui comptent, mais le potentiel intérieur de chaque individu, la débrouillardise face à l'adversité, qui détermineront la capacité de chacun de survivre à l'hécatombe. La véritable justice vient de la nature. Elle sait faire ce qu'il faut pour que les espèces continuent à évoluer. Il faut lui faire confiance.

    De toute façon, si un jour nous étions soumis à un esclavage réel, rien ne nous empêchera à ce moment là de nous battre ou de nous laisser mourir. La mort n'est pas une tare, ce n'est qu'un passage obligé qu'on peut retarder ou avancer selon les circonstances.

    Alors j'ai décidé de profiter au maximum de la vie, dans le cadre qui nous est donné, afin que la trace que je laisse soit empreinte de bonheur, ce bonheur qui, telle la semence d'une plante que l'on met en terre, n'a besoin que d'un peu d'eau et de soleil pour donner ses fruits.

    En passant, merci pour le lien vers : the obama deception. C'est un formidable documentaire qui met bien les choses en lumière. Mais qui me fait réaliser aussi que les gens avaient vachement besoin de changement; les maîtres du monde ont compris plus vite et ont trouvé un personnage pour incarner ce changement avant que d'autres ne le fassent. J'en suis le premier frustré : il a ma face en plus, ce salopard. Mais en bout de ligne, c'est flatteur. C'est un message que, avec la gueule de l'emploi et l'intelligence qui va avec, un jour peut-être...

    Contentons nous de survivre jusque là. Ce n'est pas une crisette économique qui va faire la peau de ceux qui savent se débrouiller dans les pires circonstances. Quant aux autres, comme je le disais en commençant, j'ai fini par lâcher-prise et je leur dis, à l'avance, adieu mes chéris et bonne chance dans votre prochaine incarnation, sur une planète éloignée.

    RépondreEffacer
  10. Cher ami,

    Je ne peux m'empêcher de sourire suite à la lecture de ton article. Cet été, autour d'une shisha et en compagnie d'une amie journaliste, nous avons eu une longue discussion à propos de tout ce qui cloche dans notre monde. C'était en plein pendant ma job en horticulture, où je voyais concrètement dans le réel ce que j'avais vu dans le documentaire sur Monsanto : pesticides, OGM, industrie alimentaire, hormones, name it. À un moment donné pendant la discussion, je me suis sentie envahie par un lourd spectre de colère et de tristesse. J'avais beaucoup de mal à gérer toute l'information négative que j'avais accumulé depuis les derniers mois. J'ai parlé aussi de ça à mon amie. Elle m'a dit que ça lui était arrivé elle aussi, d'avoir du mal à contenir tout ça, mais qu'il fallait apprendre à créer une distance par rapport à tout cela. À mon retour, j'ai donc médité là-dessus. J'ai eu ma révélation après avoir visionné HOME.

    Je crois comme toi que nous sommes tous, individuellement, uniques. Parallèlement, nous sommes aussi complètement identiques, similaires en tant que collectivité, nous ne faisons qu'un. C'est pour cette raison que j'ai lâché prise, mon ami. Avec HOME, j'ai compris que je devais faire confiance à l'Homme, que malgré toute la merde dans ce monde... ce qui fait la beauté de l'être humain, c'est sa capacité d'adaptation. Confronté au gouffre, l'humain trouvera une solution, une voie de sortie, parce que malgré tout ce qu'il peut bien dire ou faire, son désir le plus fort, son désir le plus intrinsèque est de VIVRE.

    Donc, malgré tout ce qui se passe, j'apprends à m'en distancer. Ça m'affecte, ça me touche, mais je m'adapte. Je ne peux pas changer les gens, leur mode de vie, leur façon de penser. Par contre, je peux les y accompagner, essayer d'acheminer leur esprit vers un chemin qui les fera sentir mieux. L'important, en bout de ligne, c'est ce que TOI tu désires personnellement, en tant qu'individu unique. Je me compte chanceuse d'avoir cette lucidité d'esprit pour savoir ce qui se passe grosso modo autour de moi et dans le monde. Je suis chanceuse parce que JE suis maître de MA façon de penser ET de choisir MON mode de vie. Je me dis tant pis pour ceux qui vivent de leurs dettes, moi je conçois ma vie autrement et tant pis s'ils se croient bien dans leur vie, moi j'ai le plaisir de façonner la mienne et d'être CONSCIENTE de ma réalité. ;)

    RépondreEffacer

Merci pour votre commentaire.
J'ai hâte de vous lire!

Billets les plus lus ce mois-ci!

Docuweb

Shades of Blue :: is a documentary revealing the physical and spiritual connection between the water ecosystems of the Yucatan Peninsula and its people shadesofbluemovie.com

Shades of Blue - English version from Jonathan Glancy on Vimeo.

Droits d'auteur de ce blog et conditions d'utilisations
Toutes les images et textes appartenant à des tiers sont des créations ou répondent de droits d'auteur du lien auquel il renvoi ou auquel ils sont cités.

Frédö Lounge croit en l'utilisation libre d'Internet et au partage réciproque de l'information, des créations et des droits d'auteur du moment qu'il respectent réciproquement le contrat de création communes et les conditions d'utilisation et de diffusion libellé que vous pouvez afficher et consulter en cliquant sur le lien CC au bas de cette page.

Tous les textes signés Frédö sur ce blog appartiennent à l'Alias Frédö Joly et sont assujettis au certificat de droits d'auteur et aux conditions d'utilisations de ce site que vous pouvez consulter en cliquant sur le lien CC au bas de la page.

Contactez l'auteur du blog en cliquant ICI

Tous droits réservés et ©copyright