Lounge Menu

29 janv. 2017

Let's Make Montréal Great Again

2017 c'est le 375e de notre ville et aussi une année électorale en novembre.

On s'enligne pour avoir 3 choix:

  • Le Vendeur de char usagés populiste Coderre;
  • Me Goldwater, quasi-populiste de gauche pragmatique, pas trop sur de sa misandrie;
  • Valérie Plante de Projets Montréal.

 

À date, elles représentes "nos" choix.
 

Avons-nous vraiment le choix?

Sur l'ensemble des réseaux sociaux on peut lire le paradoxe du schisme
C'est à dire: de notre Montréal on accuse Trump d'être plein de choses mauvaise et populiste; on se gargarises d'être "progressiste" et pour l'Amour et la Lumière!   De l'autre on louange un Coderre bien plus populiste, grabataire et despote que le POTUS et qui plus est qui est loin d'être progressiste! Les marche de femmes et autres groupes sectaires montrent plus la division, la peur et la haine.   Ces gens là ne sont pas la «résistance» qu'elles clament être, mais plutôt un «refus» de l'autre «rébellion» à la Mondialisation qui depuis 25 ans en a plus qu'assé de se faire dicter quoi dire, penser, agir...



La soi-disant gauche progressiste est rendu plus réactionnaire que l'ancienne droit conservatrice des année 1980.    Les espoirs d'unitité et de paix d'après l'effondrement du mur de Berlin et la chute de l'Union soviétique sont devenu une hégémonie manipulé et décadente de marxiste culturelle perverti.   Les résistantes progressiste de jadis sont devenu les «operatives» des élites globalistes qui ont pour agenda la socialisation de la masse contrôlée par une élite technocratique.    Vous n'Avez qu'à voir Bruxelles agir en Europe, Washington et Wall Street au USA, ici un Toronto-Ottawa tant contre l'Ouest que l'Est de ce soi-disant grand pays. 




Attendrons-nous un hypothétique Québexit dans un hypothétique gouvernement péquiste dans 5 ans ?  Que reste-t'il de se mouvement de résistance à la mondialisation que le mouvement «souverainiste» n'a jamais été au Québec ?  Il l'a presque été en 1995.   C'était bien là notre opportunité vers la liberté et l'autogestion. 

Je crois que, au delà du Foodism et de la joie de vivre culturelle de Montréal, de notre capacité of being in togetherness when it's time to share à caffè à l'Italienne,  eating all sorts of Poutines délinquantes and sharing the best Tacos Supremo y the meyor Tapas & Vins au Canada.  Les Montréalais d'Est en Ouest de notre grande Île pourraient se réunir dans une vision de Ville-État, libre du Canada et du Québec, surtout du Québec et joindre un concert de Villes Indépendantes dans une nouvelle gouvernance cosmopolite et d'accord commerciaux avec d'autres villes, états et nations, mais pas de entreprises ou des ONG.

We should be a little more concern of how the establishment treat our way of living togheter, les affaires de la Cité and much more;

We should be concern of the lack of readiness our municipal authorities deal with a real change for public transit and sécurité routière;

We should be concern of all those construction projects that have longer timeline of anywhere in the world and with a cost defective for lesser than what they could build quicker in Europe & Asia!

En plus, with poor quality material & faible appel d'offres honête.




These our just the first few exemple that make our City of Montréal no so great and I am sure we could do better within a new system base on real action and value and no more bullshits and talking.

I dream of rassembler le CosmoMontréal in Togetherness, Natives, Frenchy, Anglos, All Nuevos of the Entire Island in a huge Franglish Ville-État libre et indépendante of all Ottawa dysfunction et surtout de la corruption de Québec and it's Coderre manipulative pawn!

Who's with me to start MMGA?

It's Rooster Year!  That stands for:
New opportunitées
Nouveau starter
New Era 

Nouvelle créativité
Force
One île
Une Town
One Dream
Une Team


Free Montreal of its regressive & make it Great for Real with progressive pragmatism!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire.
J'ai hâte de vous lire!

Billets les plus lus ce mois-ci!

Docuweb

Shades of Blue :: is a documentary revealing the physical and spiritual connection between the water ecosystems of the Yucatan Peninsula and its people shadesofbluemovie.com

Shades of Blue - English version from Jonathan Glancy on Vimeo.

Droits d'auteur de ce blog et conditions d'utilisations
Toutes les images et textes appartenant à des tiers sont des créations ou répondent de droits d'auteur du lien auquel il renvoi ou auquel ils sont cités.

Frédö Lounge croit en l'utilisation libre d'Internet et au partage réciproque de l'information, des créations et des droits d'auteur du moment qu'il respectent réciproquement le contrat de création communes et les conditions d'utilisation et de diffusion libellé que vous pouvez afficher et consulter en cliquant sur le lien CC au bas de cette page.

Tous les textes signés Frédö sur ce blog appartiennent à l'Alias Frédö Joly et sont assujettis au certificat de droits d'auteur et aux conditions d'utilisations de ce site que vous pouvez consulter en cliquant sur le lien CC au bas de la page.

Contactez l'auteur du blog en cliquant ICI

Tous droits réservés et ©copyright