Lounge Menu

19 déc. 2006

¿¡Revolución!?


Faut-il absolument avoir faim pour se révolter ?
«On va continuer à vous aider, parce que c'est vous qui nous aidez...» Des Autels à Radio-Canada (9-12-06) après une période de lignes ouvertes médiocre sur la pauvreté assaisonée de sauce infame alla Guignolé... Il remerciait ainsi, le porte parole de Jeunesse au Soleil d'être là pour éviter la révolte des pauvres...au petit Québec.

Cet excellent documentaire commence sur cette réflexion : la motivation de faire la révolution basé sur la faim ou l'écrasement trop grand des exclus. Un excellent film à voir pour réaliser l'existence qu'un autre monde est possible. Qu'il y a autre chose qu'un système d'exploitation destructeur et des dictatures autoritaires.

Hugo Chavès est un nouveau modèle de développement, le Don Quichotte du 21e siècle, le leader de la révolution tranquille latino-américaine.

Viva la revolucion du bonheur pour le peuple !
Gracias O Hermano Chavès !


2 commentaires:

  1. Bien dit. Il en est de même pour bien des programmes sociaux; qui rendent les gens dépendant, qui dédouanent les gens de leur responsabilité, et anéantissent l'initiative, l'autonomie de ces gens et au final d'un peuple. Salut :)

    jacek

    RépondreEffacer
  2. Je vais dire comme lui...comme on m'a reproché à un certain moment donné dans ma vie que je n'étais qu'un mouton...tk, si je suis un mouton, je revendique le droit d'avoir un mohawk vert lime avec des points roses...mais quelque chose de plus constructif comme commentaire...dépendre des autres parfois demande d'écraser au plus profond son orgueil d'être humain...cependant, dépendre n'est pas mieux si effectivement, on n'apprend rien en retour...(comme le dirais si bien un certain adage, donne à manger à un homme et il sera rasasié une journée...apprends lui à pécher, il pourra le vendre, en faire autre chose d'original,l'adapter écologiquement à notre société et oui, même se nourrir pour le restant de ses jours...) là ou est la lacune, à mon avis, c'est de voir les esprits obtus (puis-je qualifier d'obtus des personnes qui ne pensent pas? qui croient que tout leur est du parce qu'ils vivent au crochet de la société?...)j'en ai trop vu pour l'avoir vécu et j'en vois encore pour espérer que cela change...mais bon...(on dirait que plus j'en dit, plus je m'enlise...tk, je vais arrêter dret l

    RépondreEffacer

Merci pour votre commentaire.
J'ai hâte de vous lire!

Billets les plus lus ce mois-ci!

Docuweb

Shades of Blue :: is a documentary revealing the physical and spiritual connection between the water ecosystems of the Yucatan Peninsula and its people shadesofbluemovie.com

Shades of Blue - English version from Jonathan Glancy on Vimeo.

Droits d'auteur de ce blog et conditions d'utilisations
Toutes les images et textes appartenant à des tiers sont des créations ou répondent de droits d'auteur du lien auquel il renvoi ou auquel ils sont cités.

Frédö Lounge croit en l'utilisation libre d'Internet et au partage réciproque de l'information, des créations et des droits d'auteur du moment qu'il respectent réciproquement le contrat de création communes et les conditions d'utilisation et de diffusion libellé que vous pouvez afficher et consulter en cliquant sur le lien CC au bas de cette page.

Tous les textes signés Frédö sur ce blog appartiennent à l'Alias Frédö Joly et sont assujettis au certificat de droits d'auteur et aux conditions d'utilisations de ce site que vous pouvez consulter en cliquant sur le lien CC au bas de la page.

Contactez l'auteur du blog en cliquant ICI

Tous droits réservés et ©copyright