Lounge Menu

24 janv. 2007

Le vrai visage de Stéphane Dion

De passage à Québec, le chef libéral fédéral, Stéphane Dion, a longuement ironisé sur la candidate socialiste. «Mme Royal est nouvelle en politique internationale. Je crois qu'il faut donner la chance au coureur, comme on dit. [...] Je suis sûr qu'elle va apprendre. [...] Peut-être aussi ne comprend-elle pas le sens du mot "souveraineté". En France, c'est un autre sens qu'ici. Le parti souverainiste français n'est pas un parti indépendantiste; c'est le cas ici. Donc, on va lui donner le temps de bien intégrer la réalité canadienne.»
Source et article complet : http://www.ledevoir.com/2007/01/24/128460.html

Bonjour mes amiEs,

Je ne pouvais laisser cet événement, pourtant minime, sans m'exprimer et partager avec vous sur le sujet.

Vraiment. Oui le vrai visage CONdescendant de Stéphane Dion ressort ici. C'est incroyable ! J'espère d'une part que les Femmes vous ne vous laisserez pas traiter de la sorte (collectivement) par un si pitre personnage, ironisant, sarcastiquement sur l'une des candidate à la tête d'une République souveraine et démocratique, les plus à même d'y prendre le pouvoir. Jamais, sauf peut-être pour de Gaule, on avait réagi si violemment à des propos de leader Français de la sorte.
D'autre part, ça me fait plaisir, en tant que souverainiste ET surtout indépendandiste, qu'une candidate progressiste (et non conservatrice) témoigne de la sympathie pour ce qui est une évolution naturelle de l'histoire de l'Amérique, soit la venue au Monde d'un pays démocratique, libre et progressiste.

En terminant, SVP mes amiEs, faite honneur à notre devise national «Je me souviens» lors des prochaines élections : fédéral et nationale québécoise.

Passer un beau mercredi !

1 commentaire:

  1. Mais oui, comme si il n'y avait q'une réalité cacanadienne en plus !
    Ils étaient vraiment fous à vois les fédéraux et notre jean j charest à s'insurger sur des propos bien tenus.
    On dirait qu'y a juste les fédéralistes au canada qui ont le droit d'être contre nous, alors que ni Mme Royal, ni nous les souverainistes, ne sommes «contre» le Canada, mais POUR le Québec.
    À part ça Alfredo Waz-up ? :-)
    Bonne journée

    RépondreEffacer

Merci pour votre commentaire.
J'ai hâte de vous lire!

Billets les plus lus ce mois-ci!

Docuweb

Shades of Blue :: is a documentary revealing the physical and spiritual connection between the water ecosystems of the Yucatan Peninsula and its people shadesofbluemovie.com

Shades of Blue - English version from Jonathan Glancy on Vimeo.

Droits d'auteur de ce blog et conditions d'utilisations
Toutes les images et textes appartenant à des tiers sont des créations ou répondent de droits d'auteur du lien auquel il renvoi ou auquel ils sont cités.

Frédö Lounge croit en l'utilisation libre d'Internet et au partage réciproque de l'information, des créations et des droits d'auteur du moment qu'il respectent réciproquement le contrat de création communes et les conditions d'utilisation et de diffusion libellé que vous pouvez afficher et consulter en cliquant sur le lien CC au bas de cette page.

Tous les textes signés Frédö sur ce blog appartiennent à l'Alias Frédö Joly et sont assujettis au certificat de droits d'auteur et aux conditions d'utilisations de ce site que vous pouvez consulter en cliquant sur le lien CC au bas de la page.

Contactez l'auteur du blog en cliquant ICI

Tous droits réservés et ©copyright