Lounge Menu

13 oct. 2007

Treize six


Pourquoi tous le monde, ou en tout cas une grande majorité de gens, déteste le 13 ?
C'est un peu comme détester le diable, alors qu'on s'aperçoit de plus en plus en archéologie et en histoire que les Lucifer, Belzébuth, Vulcain et autres diables et méchants étaient en fait, tous comme les prétendus anges ou bienfaiteurs, des légendes issus de personnages avec des talents exceptionnels. Nous sommes dans un ère de polarité à deux dimensions. Ils nous aient donc difficile de voir autre chose qu'une pair. Pour ma part, j'ai la forte impression d'être ou de venir d'un autre ère beaucoup plus tridimensionnel, voir même équidimensionnel !

Arrêtons de chercher la droite ou la gauche avec du centre, mais allons en avant avec un regard équilibré sur ce qui a été.

Arrêtons de juger ce qui est bien et ce qui est mal avec une zone sois-disant grise pour se justifier, mais cherchons plutôt à vivre ensemble en harmonie et dans l'écoute. Vivre in lak'ech, c'est entre autre cela.

Treize (13) n'est ni bon, ni mauvais. C'est un chiffre comme un autre et différent des autres. Ce n'est pas une lettre mais il peut s'écrire en lettre. Il peut faire 4 si vous additionnez les 2 nombres qui le compose ou bien est-ce - 1 en le soustrayant dans l'ordre. Qu'arrive t'il si vous les soustrayez en sens inverse ? Vous voyez on peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres.

Il peut même être traduit en Chinois et avoir cette apparence (voir image accompagnant le texte) dans un alphabet bien plus ancien que le nôtre. Mais encore, pourquoi donner tant de valeur à ce qui est plus ancien ? C'est encore un paradigme de notre maudite dimension polarisé dont nous devrons nous débarrasser d'ici la fin du compte long Maya. Je pense sans y croire. Car entre deux vérités il y a un mensonge et entre 2 mensonges il y a plusieurs vérités à un infiniment treize.

Treize je t'adore ;-)

3 commentaires:

  1. Bon...entièrement d'accord sur le fait que plusieurs choses sont associées impunément a ce chiffre supposément diabolique...cependant, vivant dans le monde dans lequel nous vivons, il nous faut nous rattacher malheureusement sur des légendes, fables, utopies (je cherche mes mots) pour nous aider a vivre le présent et nous aider a expliquer ''esoteriquement'' pourquoi ca va mal dans nos vies (ou ca va bien...qu'importe...)( je suis la première a rechercher un porte-bonheur donc...)Mais, une chose certaine...il faut arreter de croire qu'en étudiant le passé on améliore notre futur...

    RépondreEffacer
  2. Suis-je mieux que les autres quand je dis que le 13 me portes chance?! Je ne pense pas pcq c'est toujours une superstition même si la sorcière en moi se plait à y croire...

    Je pense que tu donnes matière à réflexion aux gens qui lisent ton blog et les gens préfèrent continuer à croire que le chiffre 13 leur porte malchance plutôt que de s'intérroger sur ce qui ne va vraiment pas dans leur vie!

    En ce sens, je ne suis pas d'accord avec queen bee pcq connaitre son passé, ses origines aide beaucoup à comprendre nos actions présentss et nous aide à les modifier, si le besoin est, pour le futur. Ici, je parle par expérience vécue; violence conjugale de mon ex. Si je ne m'étais pas arrêter pour m'intérroger sur la raison de mon acceptation de ses comportements violents, je risquais fort bien de répéter le pattern avec un autre... J'ai creusé le passé, déterrer une partie de la personalité de mon père que je n'avais pas voulu connaître, cette même partie que j'ai déterré de la génération précédente avec sa mère à lui. J'ai compris que, comme beaucoup de femme de mon âge et malheureusement de petites filles aussi, la société veut qu'une femme/fille n'ait pas le droit d'être en colère; elle doit apprendre à plaire. L'homme colérique a du caractère, mais la femme en colère est hystérique...

    Pourquoi???

    Creusont dans le passé pour comprendre ce conditionnement à plaire des petites filles qui, rendues femmes, risquent d'accepter d'être traitées comme inférieures!

    C'était un exemple parmi tant d'autre pour expliquer pourquoi nous devons regarder derrière nous si on veut vraiment comprendre nos actions présentes et modifier notre avenir pour qu'il soit meilleur!

    RépondreEffacer
  3. Justement...on se sert de ce qu'on a vecu pour regler ce que nous sommes en train de vivre...je suis tout a fait d accord avec cela...cependant, c justement en corrigeant ce que l'on vit aujourd'hui qu'on ne repete plus rien demain....

    RépondreEffacer

Merci pour votre commentaire.
J'ai hâte de vous lire!

Billets les plus lus ce mois-ci!

Docuweb

Shades of Blue :: is a documentary revealing the physical and spiritual connection between the water ecosystems of the Yucatan Peninsula and its people shadesofbluemovie.com

Shades of Blue - English version from Jonathan Glancy on Vimeo.

Droits d'auteur de ce blog et conditions d'utilisations
Toutes les images et textes appartenant à des tiers sont des créations ou répondent de droits d'auteur du lien auquel il renvoi ou auquel ils sont cités.

Frédö Lounge croit en l'utilisation libre d'Internet et au partage réciproque de l'information, des créations et des droits d'auteur du moment qu'il respectent réciproquement le contrat de création communes et les conditions d'utilisation et de diffusion libellé que vous pouvez afficher et consulter en cliquant sur le lien CC au bas de cette page.

Tous les textes signés Frédö sur ce blog appartiennent à l'Alias Frédö Joly et sont assujettis au certificat de droits d'auteur et aux conditions d'utilisations de ce site que vous pouvez consulter en cliquant sur le lien CC au bas de la page.

Contactez l'auteur du blog en cliquant ICI

Tous droits réservés et ©copyright