Lounge Menu

27 mars 2009

Vous souvenez-vous du futur ? ™


Ou les songes d’un joggeur nocturne

Vient la vie, un être, une planète. Dans l’ordre ou le désordre ? Certainement dans l’infinité d’un univers évolutif où chaque nuits de désordre laissent émerger l’ordre d’un jour.
L’être évoluant dans cet univers par conséquent devient une complexité encore plus mystérieuse que la vie elle-même. Il pense, parle, dérange, bouscule, s’exploite, explore, ne comprend rien de lui et de son environnement.
Il chasse et cueille sans réfléchir ni calculer. Il salit l’eau sans poser de question, développe la paresse. Soudain il constate des problèmes : l’eau ne goûte plus la même, la nourriture se fait rare. Tiens que se passe t’il en cette nuit du néolithique ? Ordre hors du chaos !

Un rêve, une métamorphose et un joggeur dans la nuit s’offrant un secteur industriel déserté et remplacé par un essai de secteur tertiaire en péril. Des grévistes de Québecor angle Frontenac et Mont-Royal, les Shop Angus devenues des Clocs d’Imbus. Des manufactures au tiers de leur capacité et un Tiers Monde au quart de son salaire. Des écoles sans faim ! Des chauffeurs de taxis craintifs, des femmes épeurées sortant du dernier métro ou entre deux arrêts. Je cours, musique Trance dans les oreilles, les yeux fixés sur un quartier où j’ai grandi, un quartier ouvrier autrefois appelé Plateau Mont-Royal. Je passe aussi par l’autrefois Faubourg à m’lasse compte tenu des usines à levure destinées à Molson de l’autre bord du Pont Jacques Cartier.
Vous souvenez-vous du futur : une poursuite policière parce que vous aviez volé une orange au marché ; des itinérants dormant dans votre portique. ; des dauphins s’égorgeant et des mouettes tuants les chiens errants dans les parcs.
Vous souvenez-vous du futur : une vielle dame se berçant sur son balcon qui se prend pour une saucisse hot-dog en tricotant serré. Les putes su’le coin de Darling la vulve plein de pus ! 34˚C pour dormir la clim au boute !, 36˚ à l’ombre à 9h13 le matin. Puis on est le 8 novembre ! C’étais si plate la fraîcheur de l’automne puis la neige en hiver en ? Vous souvenez vous de votre chialage sur votre statut Facebook ?
Nous sommes les enfants de l’ère du Verseau à condition de s’unir pour la transformation de notre univers entier. Bordel ! Que faudra-t’il faire ? Qu’est-ce qui pourrait faire chier le monde assez pour qu’ils se rendent compte que leur consommation les dénature de ce qu’ils sont vraiment ? Leur mode de vie de produire et consommer les empêchant d’avoir une naturelle vie affective et sexuelle pleine de douceur et de tendresse afin d’avoir le cœur moins recroquevillé tout comme eux dans leur bulle individualiste !

La vie n’a aucun sens que celui que vous lui donnez. Si par mégarde vous ne donnez pas un sens à votre vie, d’autres le feront, le font aisément pour vous afin de profiter de votre inconscience et d’en tirer énergie et profits.
Imaginez alors collectivement, la somme d’une bande d’indécis paresseux de la pensée . Cette bande de gens incapable à donner un sens à la vie, à l’existence, au vivre l’instant ici et maintenant. Au dessus, une clique d’illuminés profiteurs de notre sommeil apathique et capable d’inventer la vie à leur fin se donnant les moyens de nous cadrer comme du bétail dans une société (et non la vie) qui n’est pas la vôtre, la mienne, mais la leur.
Vous souvenez-vous du futur maintenant, présentement, ici : totalitarisme technocratique oligarchique gratuit avec tout achat de lobotomisation télévisuel. Soyez-vous ? La clique dit : Assis chiens proléteux ! Obéi à ton maître du monde (et non de la vie) ! Travail et paye. Travaille pour moi l’industriel ou la corporation et paye ta dette avec de l’argent qui n’existe pas à mes amis banquiers!
Vit comme nous te le disons et tu seras heureux. Pense autrement et sois indépendant et nous te rendrons la vie misérable. Tu dois dépendre des autres et de nous. Tu dois nous donner ta vie et accepter notre système !
NON ! Luttez contre les forces surnaturelles et par fierté, liberté et indépendance dépassez l’ultime de l’impossibilité en vous ! Révoltez vous pour mieux évoluez et vivre la vie dans un monde ensemble et différents !

Vous souvenez-vous du futur où je vous aimes tous également d’un amour infini. Sans y croire, je serais dans l’inconscience que la vie prouve la mort et qu’en y croyant je sais que la mort n’existe pas. Il n’y a pas de dualité. Il y a un infini de possibilités et un chaos merveilleux ou l’ordre du déterminisme est le résultat de votre conscience et de votre imagination.

Vous souvenez-vous du futur, maintenant, ici et présentement ?

Image © : Galerie Bryce image 3D

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire.
J'ai hâte de vous lire!

Billets les plus lus ce mois-ci!

Docuweb

Shades of Blue :: is a documentary revealing the physical and spiritual connection between the water ecosystems of the Yucatan Peninsula and its people shadesofbluemovie.com

Shades of Blue - English version from Jonathan Glancy on Vimeo.

Droits d'auteur de ce blog et conditions d'utilisations
Toutes les images et textes appartenant à des tiers sont des créations ou répondent de droits d'auteur du lien auquel il renvoi ou auquel ils sont cités.

Frédö Lounge croit en l'utilisation libre d'Internet et au partage réciproque de l'information, des créations et des droits d'auteur du moment qu'il respectent réciproquement le contrat de création communes et les conditions d'utilisation et de diffusion libellé que vous pouvez afficher et consulter en cliquant sur le lien CC au bas de cette page.

Tous les textes signés Frédö sur ce blog appartiennent à l'Alias Frédö Joly et sont assujettis au certificat de droits d'auteur et aux conditions d'utilisations de ce site que vous pouvez consulter en cliquant sur le lien CC au bas de la page.

Contactez l'auteur du blog en cliquant ICI

Tous droits réservés et ©copyright