Lounge Menu

17 avr. 2009

M comme dans… Ou le songe d’un partisan des Bruins


Les séries éliminatoires sont commencées dans la LNH et on va enfin pouvoir commencer à parler des vrais affaires ! Non mais c’est vrai quoi ! Dans la vie comme au hockey, mon jeune y faut que tu comprennes c’est quoi qui est important !

Ce qui est important en ce moment ce n’est pas de comprendre pourquoi vous êtes partisan de la Sainte-Flannelle, c’est surtout de ne pas comprendre pourquoi tout à coup il ne se passe plus rien d’autre que du hockey puis attendre le remboursement de la TPS ! Ce n’est plus important d’être Montréalais. On a pas besoin d’être Montréalais pour prendre pour le Canadiens ! On a même pas besoin d’être Canadiens pour prendre pour le CH ! La preuve il y plein de partisans du CH qui sont Québécois et qui plus est, des méchants séparatistes ! Amusant de voir des indépendantistes souverainistes associateux et autonomistes prendre pour un club fédéraliste ! Je me roule à terre à chaque fois que je vois ça aux Champs ou au Mousse Café ou encore dans un valeureux café-bistro-bar club terrasse sur le trottoir du compté de Mercier sur l’avenue Mont Royal du Plate à eau Mouroir à Yale !

Beaucoup se demande pourquoi je ne suis pas un Habs ! Pourquoi je prends pour Boston ! Bien je vais vous l’expliquer en vous parlant de tous ce que vous n’entendrez pas parler pendant la campagne des séries !

D’abord je suis un vrai de vrai Montréalais de 3e génération. Je ne suis pas venue des régions pour étudier à Montréal comme 72 % des jeunes de 25-35 ans qui habitent Montréal aujourd’hui. J’ai même été un Montréaliste, oui oui un type qui était plus que Montréalophile et qui croyait, aimait sa ville comme pas un. Une grande fierté pour Montréal et aussi des quartiers centraux d’où j’émergeais.
J’en vais gros sur le cœur lorsque j’avais vu le magasine Croc nous ridiculisé ou encore je serrais les poings devant les partisans des Nordiques ou des Leafs qui venaient casser nos vitrines de la rue Ste-Catherine ! J’ai longtemps défendu Montréal tout en respectant les régions et les gens de la campagne.

Mais là, en 2009. Que reste il de Montréal ? En fait la question c’est qu’ais-je aux tripes et au cœur pour continuer à m’accrocher à cette ville qui n’en ai pas une.
Si vous avez voyagé comme moi à travers le monde, et même juste aux États-Unis, vous seriez d’accord avec l’énoncé des faits, et non d’opinions, que Montréal n’est pas une ville. Le PQ aura tenté d’en faire une vraie ville avec les fusions en 2002, mais comme d’hab, on est tellement crétin, au Québec aussi en passant, qu’on a refusé ce changement progressiste et innovateur que la plupart des vraies villes du monde avaient fait entre les années 1970 et 1990.

Mais non le petit peuple de guerrier de clocher que nous sommes, avec en prime les partitionistes du West Island et de St-Lambert ont réussi à nous empêcher de créer 4 villes au Québec : Montréal, Viger-sur-Rive (Longueuil), Québec et Saguenay.

Comment mesure-t’on une ville ? Par la grandeur de son territoire ? Par le nombre de sa population ? Non, la mesure objective d’une ville est la qualité de vie offerte à ses habitants et à l’émergence constructive et progressive des échanges entre aux et vers les autres villes.

La Qualité de vie ; un exemple : la STM

Sérieusement le Service de Totalement Merdique de la STM à Montréal et de l’AMT est tellement à chier que j’ai honte de notre effort collectif absolument théorique en plan de transport. À Boston, ville de taille comparable, en superficie et population, le transport en commun (en pays ultra-capitaliste) et 125 % plus efficace et 30% moins coûteux qu’ici à Montréal. Trouvez-vous que ça a du sens que le Métro tombe en panne 4 fois par semaine en moyenne et comme par hasard, aux heures de pointes ? Trouvez vous normale que les trains de banlieues soient si inefficaces ? Que la RTL sur la Rive Sud de la soi-disant plus grande ville du Québec, soit si pourri et que ça nous prenne plus de temps faire le secteur Pierre Boucher à Longueuil au centre-ville de Montréal que Montréal- Sorel en autobus ?

Vraiment voici mon 1er M comme … Marde ! Un Service Totalement Merdique que la STM ! Un service pas capable d’ouvrir 24h du vendredi au dimanche comme à Boston, un service toujours en panne et avec des circuits d’autobus fréquemment en retard dès qu’il y a un peu de neige. Parfois je pense que c’est comme si nous étions toujours en grève tellement c’est pourri le service ! Et la verte et frauduleuse AMT… ahahahah laissé moi rire ! AMT stand for : Avoir Mon propre Truck sti ! Oui je le veux mon Hommer ou ma voiture à 1,25 le litre tabarnak ! tant qu’à payé 25$ de taxi chaque fois que vous avez une panne de train ou de métro ! Avec une moyenne de 4 fois semaine, ça fait 100 $ par semaine, en plus de ma CAM Zone 3 à 105 $ par mois, shit ! Un paiement de char, ça revient à ça non ? Gagne d’hypocrites de véreux !

Les échanges entre citoyens

Moi je ne suis plus capable de la baisse totale de civisme à Montréal. Avant, lorsque des amis des régions me disaient : «ah tu sais, j’aime mieux quand tu viens ici toi, parce que moi conduire à Montréal ou me promener là-bas avec tout ces débiles…» Je bondissais et leur vendais les attraits, les magnifiques endroits de la ville et le fait que dans toute grande ville, c’est comme ça, plus on est de gens concentrés, plus on se pile sur les pieds.
Non ce n’est pas comme ça. À New York oui un peu beaucoup, tout dépendant ou vous allez et comment, mais je suis très étonné de voir qu’avec justement une concentration 4 fois plus fort qu’ici, les New-yorkais sont beaucoup lus polis, en général ! Ne venez pas me parler de votre expérience dans le Chinatown !!! On le sais les chinois… ah pis fuck off !
Boston, ville comparable à Montréal. Wow ! Les voitures arrêtent même dans les ruelles pour te laisser passer à pied ! Les gens se souris dans la rue, le seul endroit où ça bouge et à cause du stress qu’il peut y avoir des accrochages, c’est dans le secteur de l’université de Boston et à Cambridge, là où sont le MIT et Harvard.

Il y a trop de monde à Montréal, et de plus en plus de monde M… Je ne suis plus capable.

Alors moi vos eusties de séries de hockey avec votre fierté à deux cents d’hypocrite, vous pouvez vous la mettre où je pense ! Voilà pourquoi je prends pour Boston. Parce que quand je vais là j’ai vraiment l’impression d’être en ville, dans une civilisation ! À Montréal, c’est fini ! Juste ce soir, j’ai entendues des habs applaudir après des mises en échecs ou des punitions à des joueurs de Boston.
Vous me faite honte ! Ça me fait honte d’être Montréalais quand mes amis de Phoenix viennent voir un Gala de Boxe au Parc Jarry, puis que le changeur du Métro leur annonce que c’est fermé à 1h04 un vendredi soir… prenez le taxi pour retourner à l’hôtel, mieux encore, vous propagerez que Montréal n’est pas une ville si verte que ça, puisque «I should have take my car from the hotel to the venue» !
J’ai honte quand mes amis de Drummondville viennent à Montréal pendant le Jazz puis qu’ils se font traités de fermier paysan par des eusties Français ou de bien pensant pseudo québécois du plateau qui picolent sur le trottoir en se vantant de manger bio ahahaha connard !

C’est certain que je généralise, que je grossis un comportement. Mais ce sont des comportements entendus, vécus, répertoriés. Ce sont des faits, pas la norme, mais des faits. Des faits qui pour une personne de passage une fois en 5 ans, retournera chez elle à Phoenix ou à Drummondville puis qui me dira plus tard sur Skype: «tu vois Joly… ta ville, c’est pas une ville, c’est pas une place cool !»

Puis en plus, depuis 10 ans votre eustie de Canadiens, y fais juste manger ses coachs comme le PQ mange ses chefs, puis ils jouent quand ça leur tente. Moi j’aime bien Claude Julien, Charra, Kessel, Savard, Recci et les Ice Girls de Boston ! J’aime surtout la ville de Boston et son délicieux restaurant Black Rose dans le Fleet Marquette, leur vieux Port fermé à la circulation automobile, leur Métro avec des changeurs souriants toujours prêt à vous aider et des chauffeurs d’autobus courtois et à l’heure pile et qui vous glisse même parfois des «Merci d’être à Boston» en français SVP !

Voilà pourquoi je supporte les Bruins, même si au fond de moi j’en ai rien à chier du hockey tout comme j’en ai rien à chier de Star Épidémie !

3 commentaires:

  1. Wow! Ça, ça me fait sourire car je pense exactement la même chose que toi. Je ne suis pas de Montréal, mais ça fait tout de même près de 20 ans que je suis ici et j'ai, pendant de nombreuses années, pesté contre les gens qui me traitaient de Montréalaise parce que je le prenais vraiment pour une insulte. Moi! Je suis comparée à une bande de sauvage qui roulent en fou, qui ne respectent pas personne... Je ne le prenais pas du tout. Maintenant, je ne me fâche plus lorsque l'on me traite de Montréalaise. Je fais par contre toujours la remarque que non, je ne viens pas d'ici. Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as écris. Je trouve que les gens font dans le faux-patriotisme. Je reste à Montréal, je prends pour le Canadiens. Je vis au Québec, Vive la St-Jean (ils vont pouvoir se saouler! Ça c'est la vraie signification de la St-jean, Pfft!). Ça m'écoeure de voir ça. Parce que je n'y crois pas une cenne. C'est drôle que tu prennes pour les Bruins parce que, au secondaire, moi aussi je prenais pour eux. Je crois qu'inconsciemment je voulais m'opposé à la masse, je ne voulais pas suivre le groupe, par besoin d'individualité et je crois que je suis toujours ainsi. Je me considère comme citoyenne du monde et non pas citoyenne du Grand Village comme on dit par chez nous. Si on voyait plus loin que notre petit patelin, peut-être que ça pourrait régler beaucoup de conflits territoriaux qui sont complètement inutiles. Bon, ça m'a fait du bien de m'exprimer, merci à toi! :)

    RépondreEffacer
  2. Je ne suis pas gênée de dire que je suis supporteure d'aucune équipe. Plus jeune, j'étais une petite peste qui prenait pour les Nordiques de Québec. Je me suis fait traîter de quétaine et bien plus par mes camarades de classes. Quelques années plus tard, l'équipe déménage au Colorado et gagne la coupe Stanley. J'ai suivi très peu le hockey cette année et le peu m'a suffi. Je ne suis plus capable d'entendre parler de la vente des CH dont Savard, Laliberté, Angelil-Dion sont intéressés à acheter. Ma question est la suivante: Est-ce le début des séries éliminatoires? Je me souviendrai également des 100 ans des CH avec le congédiement de Carbonneau.

    Je me souviens l'année dernière qu'avant les matchs en série éliminatoire entre CH et B, il y avait une annonce faites par les joueurs de CH aux partisans pour leur dire de ne pas faire de grabuge, est-ce la même chose cette année, ah non, j'oubliais cette année, il y a une recrudescence de policiers (bang bang Lucky Luke) pour surveiller les gros frères Dalton.

    Pour ce qui est de Montréal on repassera pour les attraits touristiques. L'année dernière, les enfantillages de la F1 ont fait en sorte que les installations ont été refait en entier sur le circuit Gilles-Villeneuve à la convenance de la F1 bien entendu. Cette année, plus de formule 1, la seule trace marquante est la facture laissée aux contribuables, mais l'année prochaine, peut-être (ça dépendra si les montréalais ont été assez gentil toute l'année pour recevoir leur jeu d'autos de courses). Quant au Festival de jazz, c'est la dernière année que GM le finance, que va t'il se passer après, qui prendra la relève? Où seront les touristes, les coquerelles AU SECOURS!!!!

    SAM C ;)

    RépondreEffacer

Merci pour votre commentaire.
J'ai hâte de vous lire!

Billets les plus lus ce mois-ci!

Docuweb

Shades of Blue :: is a documentary revealing the physical and spiritual connection between the water ecosystems of the Yucatan Peninsula and its people shadesofbluemovie.com

Shades of Blue - English version from Jonathan Glancy on Vimeo.

Droits d'auteur de ce blog et conditions d'utilisations
Toutes les images et textes appartenant à des tiers sont des créations ou répondent de droits d'auteur du lien auquel il renvoi ou auquel ils sont cités.

Frédö Lounge croit en l'utilisation libre d'Internet et au partage réciproque de l'information, des créations et des droits d'auteur du moment qu'il respectent réciproquement le contrat de création communes et les conditions d'utilisation et de diffusion libellé que vous pouvez afficher et consulter en cliquant sur le lien CC au bas de cette page.

Tous les textes signés Frédö sur ce blog appartiennent à l'Alias Frédö Joly et sont assujettis au certificat de droits d'auteur et aux conditions d'utilisations de ce site que vous pouvez consulter en cliquant sur le lien CC au bas de la page.

Contactez l'auteur du blog en cliquant ICI

Tous droits réservés et ©copyright