Lounge Menu

2 avr. 2010

Confiance sans issue - prélude

Je suis au Laïka, un de mes endroit inspirant, malgré que bruyant à cet heure-ci un jeudi soir.
Je rassemble mes idées pour ce billet.  Voilà un moment que je n'ai pas écris sur la politique ou l'économie.  Est-ce le budget du début de la fin de notre système de merde tel qu'il est qui me fait soudainement lâcher les «zémotions» gaspillées envers, entre autre, une Prudence sans issue, pour vous parler de la Confiance dans tout ses états?
Oui, oui, dans tout ses états!  Ce billet ne sera pas que politique.  Assoyez vous confortablement avec un café et votre portable sur vos cuisses et partageons. Oui, je parle comme-ci vous aviez tous un portable, well, soyez bien comme vous voulez!
J'espère sincèrement vous lire cette semaine.  J'ai trop souvent l'impression d'écrire tout seul. Pourtant, les statistiques de mon site me démontre vos passages, donc assurément, vos lectures.  Alors pourquoi restez statique?  Je suis plus que certain que vous avez quelque chose à dire, à exprimer vous aussi!

Rien ne se créer, rien ne se perd: l'argent se répartie de plus en plus mal dans un Québec de plus en plus malade.  So the World is.  Le budget de cette semaine c'est pas un poisson d'avril. Malheureusement en conférence de presse le lendemain, le PM Charest n'est pas venu nous dire : « Ahhhhhahaha  Poisson d'avril! »  Prout!  Non, c'est pas de la rigolade, c'est des vraies taxes régressives universelles en plus, ça veut dire peut importe que tu gagnes 7 000$ ou 560 000$ par an, tu vas payer la même chose à la consommation.   Puis quand Bachand se gargarise sur pas de hausse d'impôts = it's a fucking illusion, un scam, une fraude!  Tout comme l'argent, anyway et tout le système de merde qui encadre cette vie qui pourrait être si merveilleuse sans argent, en changeant l'incitatif, pour autre chose que ce mercantile sonnant.

On me dit souvent rêveur.  On m'a reproché de vivre d'illusion et d'utopie récemment, comme depuis tellement d'années.  Vous voulez savoir?  Oui, j'aime rêver et je suis très éveillé en le faisant, peut-être trop, peut être en couleur, multicolor!
Les crétins qui m'accusent de vivre dans l'illusion, moi je les emmerde car ce sont eux, surtout elles qui vivent dans un monde faux de parure et de brisure.  Ce sont ces gens qui se sacre de la politique, de l'économie, mais qui sont les premiers à pleurer lorsque leur permis de conduire ou l'huile augmente, qui épandre leur cynisme ambiant et leur «je m'enfoustisme» mal placé.
Ces même gens, qui se disent souvent anti-conformiste, laisser moi rire, sont les premiers à se soumettre au dictat du système par leur «réalisme» candide, voir stupide.  Sans imagination aucune, comme si leur création artistique artificielle remplissant encore plus notre vie d'illusion, était la seule norme imaginative.  Ces gens, ruine la confiance en notre pouvoir de prendre cité.  J'en ai plein mon casque de ces faiseuses et faiseux, c'est wanna be musiciens, modèles, peintres, sculteurs, photographe, acteurs, etc...  Fuck you!  Vous êtes pas mieux que les autres «artisteficèles».  Un artiste ou un politicien, un économiste, c'est la même marde nauséabonde de perpétuation d'un système d'hypocrite artificiel basé sur l'égo et l'argent sale.  Ils sont tous complice des vrais maître du monde: les banksters!

Je m'ennuie tellement des visionnaires-vrais-artistes comme John Lennon, Bill Hicks et plus prêt de nous les Jean-Claude Lauzon (un Zoo la nuit) et Pierre Falardeau.  Michel Chartrand tu es encore là, mais repose toi vieux frère, là c'est à mon tour de sacré puis d'être en tabarnak et de me faire traité d'utopiste parce que je propose une autre manière de vivre ensemble.

Bon, là, la musique est crissement trop forte, le 5 à 7 est fini au Laïka puis je suis trop distrait par le trop de monde puis un courriel puant de prudence vient encore d'entrer dans mon inbox!   Je vous écris la suite la semaine prochaine en approfondissant sur ces sujets:

Cynisme ambiant
Positivisme absolu
Pragmatisme fractal
Hédonisme éhonté
Confiance
Sans
Issue
Qui es-tu?
Pourquoi la guerre?
La paix, toujours.
Imagine un monde sans argent, où la vie est l'incitatif.

À compléter vendredi prochain.  Joyeuses Pâques!

Crédit Image : Prise sur http://www.lesmanantsduroi.com/

2 commentaires:

  1. Salut Frédérik, salut à vous les lecteurs,

    Oui, la politique est du markéting : il n'y a pas de hausses d'impôt. Pourtant au final, la SAAQ et SAQ, l'école, les taxes municipales, scolaires, le transport en commun, la taxe ascenseur de l'essence ... font engranger sans cesse plus d'argent aux différents paliers de gouvernement et étouffent ceux qui triment pour peu. Si au moins c'était équitable, c'est-à-dire proportionnel lorsqu'on considère la globalité des revenus d'une personne. Hélas, on connait l'état des faits. Les pirouettes comptables de certains et les brèches du système qui encouragent les subterfuges contribuent également à l'iniquité.

    Mais, si tout est si noir faut-il abdiquer? Bien, si on est un pessimiste, c'est certainement déjà fait. Au-delà de la rivalité optimiste vs pessimiste, demeure l'action individuelle. Celle-ci, si cumulée et répétée peut aussi permettre le changement voire infléchir le cours de la vie. L'action personnelle quant à elle revêt plusieurs formes : achats, circulation de l'information, votation, ouverture d'esprit, participation, refus, douter, chercher, essayer, vigilance intellectuelle, manifestations ... Reste à nous de donner le sens, la force de l'inflexion.

    Salutations trifluviennes ...... Jacek

    RépondreEffacer
  2. Allo Alexandre-Frédérik, je suis nouvelle à lire tes blogs donc, excuse-moi je suis un peu maladroite avec la lecture et l'écriture mais je m'adapte vite. Je n'avais pas encore lu le dernier blog et tu as bien raison, je n'ai pas pris le temps de faire des commentaires écrits...(la paresse)

    Ce que tu as écrit est intelligent bien sûr, précis, pertinent, droit au but et surtout constructif. Des solutions autres que de taxer, vivre avec l'indicatif (mercantile sonnant)m'intéresse, explique-moi ton plan, ta vision réalisable...

    Merci de me réveiller ce matin avec ce fort argument, énergétique, dynamique, j'adore....

    Marie Pier Coll
    Laval, Qc

    RépondreEffacer

Merci pour votre commentaire.
J'ai hâte de vous lire!

Billets les plus lus ce mois-ci!

Docuweb

Shades of Blue :: is a documentary revealing the physical and spiritual connection between the water ecosystems of the Yucatan Peninsula and its people shadesofbluemovie.com

Shades of Blue - English version from Jonathan Glancy on Vimeo.

Droits d'auteur de ce blog et conditions d'utilisations
Toutes les images et textes appartenant à des tiers sont des créations ou répondent de droits d'auteur du lien auquel il renvoi ou auquel ils sont cités.

Frédö Lounge croit en l'utilisation libre d'Internet et au partage réciproque de l'information, des créations et des droits d'auteur du moment qu'il respectent réciproquement le contrat de création communes et les conditions d'utilisation et de diffusion libellé que vous pouvez afficher et consulter en cliquant sur le lien CC au bas de cette page.

Tous les textes signés Frédö sur ce blog appartiennent à l'Alias Frédö Joly et sont assujettis au certificat de droits d'auteur et aux conditions d'utilisations de ce site que vous pouvez consulter en cliquant sur le lien CC au bas de la page.

Contactez l'auteur du blog en cliquant ICI

Tous droits réservés et ©copyright