8/10
Je viens d'aller voir le film "The Founder" l'histoire sur celui qui a usurpé "légalement" les Frères McDonald et partie la chaîne de McMarde et surtout créer la plus grande franchise de malbouffe au monde et une de corporation qui possède le plus de terrain et d'immeuble sur la planète.
Je lui donne 8/10 au film: une belle leçon de capitalisme sauvage et de l'Americana qui récompense la médiocrité: autrement dit ce que Trump et sa gagne de vieux bonhommes de 70 ans feront: Make America Great Again : comme en 1954 et les années 1960 où tu pouvais être sans talents et voler le génie des autres. Comme Kruc jouer à merveille par Keaton! Il n'a rien que son ambition et son talent de vendeur. Il avance en mentant.
C'est drôle: Kruc de McDo à le même profile psycho-social que Zuckeberg de Facebook.
Tu m'étonnes! Tu savais que lui aussi à voler deux frères qui avait déjà programmé un réseau social ?
C'est récurent ce thème de deux frères volés puis tués par un sans talent. Ça me rappelle l'histoire de la création avec la légende Maya des Frères du 4e Soleil.
Le film est très bien développer, un excellent rythme. Bien que romancer vis à vis de l'histoire vrai, on se sens très bien transporter dans cet Amérique de tout est possible des années 1950-60. La photographie est excellente et on y crois! On goût même presque le cheeseburger tellement les accessoires et les acteurs sont convaincants.
On est introduit à tous les acteurs de la vrai histoire de cet empire de la malbouffe dans un rythme intelligent et artistique. Ce n'est pas un documentaire, c'est un film d'affaire avec beaucoup de chaleur malgré le froid que la vrai histoire laisse dans le monde. Une belle pièce de cinéma romatico-historique de l'Amérique et de ce qu'elle a de meilleur et de pire. Plus orignal que le film sur Facebook auquel le rythme se rapproche, mais moins éloquent que les films sur Apple et Jobs.
Je me demande si Hollywood nous prépare un film du genre pour Coca-Cola ou pire CNN ?
Bon, aller, allons chercher un Big Mac et une frite à tremper dans un sundea au caramel fait avec de la poudre instantanée.
À suivre et à lundi prochain pour un autre Monday Movie!
![]() |
Selon le film The Founder : premier McDonalds au Golden Arch à Phoenix en Arizona (circa 1955) |
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Merci pour votre commentaire.
J'ai hâte de vous lire!