Lounge Menu

8 mai 2009

La Grippe du Nouveau Monde et la «phoquing good» conscience.


Un Pape avait dit : «Le 21e siècle sera spirituel ou il ne sera pas». Si la tendance se maintient il ne sera pas. C’est tout de même incroyable tout ce tapage pour rien. Vous avez eu peur vous ? Non sincèrement ne me dites pas que vous étiez prêt à porter un masque pour aller travailler et que vous vous êtes mis en état de lavage de mains extrême ? Avez-vous mangez des saucisses, du jambon ou du bacon avec vos œufs dimanche dernier en allant au resto à petit dej de la rue Masson ?

Y avait-il si peu de chose à parler sur notre immense village planétaire pour que l’on nous invente un feuilleton à la "Dawn of the Dead" montrant la progression d’une «fauxdémie» au service des compagnies pharmaceutiques ? Hey j’ai pas la télé, mais grâce à YouTube j’ai pu voir des flash news de CBC, TVA et FOxx nous montrant 1… oui oui 1 nouveau cas en Utha semant la panique à San Francisco. WOW ! Nous avons deux cas mineurs présumés au Québec et Charest déclare l’état d’urgence sanitaire de la DSSSSSShittt !. Je ne sais même pas pourquoi je perd mon temps, en ce vendredi matin, à vous répéter cette merde de faux problème.

Peur peur peur ! Le meilleur des Monde se bâtira par la peur et non dans l’amour. C’est outrageux, je trouve. Pas vous ?

Pendant que le Mexique souffrait d’un embargo déguisé, que des étudiants canadiens étaient en quarantaine en Chine et que l’Espagne s’affolait pour deux cas de grippe AH1NON mais 1, le Canada et l’Europe amorçaient, encore à huis clos, les bases de négociations pour un Accord Multilatérale de libre-échange transatlantique.(AMULET)
Les provinces du Canada et les États membre de l’UE se donnent deux ans pour en arriver à un Accord commercial, économique et juridique du type de l’ALENA (Accord de Libre-échange Nord Américain). Un pas de plus, doucement mais sûrement, vers un Nouveau Monde. Ce qui était marrant c’est que les débuts de ces discussions à Prague avaient lieux le jour de l’anniversaire de l’élection de Sarkozy et sur un fond de législation Européen condamnant les produits de la chasse commercial des phoques.

J’ai hâte qu’Ottawa passe une Loi interdisant les produits du foie gras ! J’aime beaucoup ces Lois «interdisant» tel ou telle chose, pratique ou consommation en même temps que l’on veut amorcer une «libéralisation» des marchés. J’ai dû manqué un bout quelque part ?

En tout cas les bonnes petites consciences et les biens pensant de la ville qui mangez de la viande je vous emmerde si vous avez signé une pétition pour interdire la chasse au blanchot… opps aux fuck ! opps encore aux phoques ! Parce que dans vos belles campagnes Françaises, Belges, Suisses il y a des oies qui sont gavées (comme vos populations à croire n’importe quel propagande) et il y des abattoirs qui regorge de carnage encore plus violent que la chasse.

Regardez bien les deux vaches en photo d’accompagnement de mon article. Je vous aurais dit: droit dans les yeux, mais trop tard on leur a fracassé la tête d’une pioche de 25 lbs. Regardez les bien et demandez vous pourquoi vous aller encore acheter un big mac avec vos ti-nenfants après ou avant un bon ti-film et des courses au Walmarde. A moins que vous soyez végétalien et que vous ne faite chauffer aucun aliment, je vous demanderais de fermer votre crisse de yeule sale de bonne conscience ésotérique plein de marde sur le sujet des phoques.

En terminant, arrêtez donc de vous faire à croire des histoires et de croire aux histoires de la TiVi. Germez là et allez jouer dehors, mangez des fruits de saison que vous aurez cueillis avec vos enfants dans les champs en magasinant à la Coop agricole et aux marchés publics. Là vous viendrez me parler de votre action de conscience et d’être «normbien» en opposition à norMAL !

Sur ce, je file monter une montagne dans les Adirondackes, j’espère juste que les douaniers me laisseront passer. Je tousse à cause de mes petites allergies du printemps. T’a coup qu’ils pensent j’ai la grippe du Nouveau Monde !

5 commentaires:

  1. Texte très pertinent et tout aussi pimenté à la Fredo qu'on connaît. C'est vrai qu'on fait vraiment toute une histoire de cette fameuse grippe! J'ai même été payée 2h de temps sup ($$) pour suivre une formation en ligne donnée sur le site du ministère de la santé.

    Enfin, une histoire à suivre ou à fuir..!
    Caro xx

    RépondreEffacer
  2. J'ose croire qu'il le sera...(spirituel)... mais, j'avoue qu'il est par moment difficile de même effleurer une lueur d'espoir. par contre, on dit que la nuit est toujours la plus noire juste avant le levée du soleil.
    regarde au loin, fredo... ne voit tu pas un mince éclat orangé?... peut-être devras-tu, comme moi, fermer les yeux pour le voir.
    xxx

    RépondreEffacer
  3. Je me permets de penser que nous Humains allons être victime de notre propre élimination, sans bactérie et sans amour, mais notre grande dépendance et notre soif inassouvi face à l'argent nous amènera à notre propre perte. Je rêve très souvent la nuit qu'un dauphin m'amène à une
    jumelle Terre qui me présente pliopithécus, dont ce dernier ne pourra jamais plus évolué. Je me réjouirai de ce jour, car l'harmonie homme-nature sera dorénavant maintenue. Comme ce jour n'existe pas, il me reste qu'à fredonner "Quand les hommes vivront d'amour, il n'y aura plus de misère..., mais nous nous serons morts nos frères".

    Bonne journée
    Sam C

    RépondreEffacer
  4. À quand...

    Nous allons accepter de manger des chiens en Chine ?
    De manger des couilles de taureaux ? ou bien juste de les voir mourir dans un spectacle avec un mec qui danse autour de lui .....je ne prend pas la défense des chasseurs de Phoque mais juste appuyé les dire de mon ami ci-haut .. Si les chasseurs avait utilisé un Teaser comme ont le fait pour les Humains peut-être que cette chasse serait plus gentil gentil ...

    Je t'aime vieux frêre !!

    RépondreEffacer
  5. Ce siècle ne sera pas spirituel à moins évidemment d'un revirement complet de la situation. Mon portefeuille, mon cul, mon auto, ma maison, mon style de vie, mon EGO. Toutes ces possessions que nous croyons nécessaires correspondent toutes aux paramètres identifiées par les boubous du marketing pour leur clientèle cible. Consommateurs avant tout, contrôlés et heureux! L'espèce humaine n'est carrément pas capable de faire mieux en ce siècle.

    L'action locale, la prise de conscience de l'individu en tant qu'acteur social? N'importe quoi!! Les gens qui m'entourent (sauf exceptions) vont tous chez Walmarde pour s'acheter un plus gros BBQ pour égaler, celui de leur voisin qui vient de s'en acheter un de grosseur industriel avec 3 bruleurs supplémentaires et surtout, pour que ça flash, en acier inoxydable.

    C'est ça la capacité collective des nord-occidentaux (la civilisation la moins consciente que la planète n'ait vu). Les réactions collectives stupides sur la grippe A H1N1 ainsi que sur l'interdiction de l'achat des produit du phoque en sont d'excellents exemples.

    Une plus grande prise de conscience? J'y croirai quand je le verrai... Mais je risque de ne plus être sur terre, parce que ça ne se passera pas au 21e siècle!

    Martin.

    P.S. : En passant, la chasse aux phoques par les inuits est acceptable (c'est une clause insérée par Bruxelle), mais celle des Iles-de-la-Madeleine, non!! Il faut être prétentieux et s'en donner à coeur joie dans le vide réflexif pour cautionner des stupidités du genre. N'importe quoi!

    RépondreEffacer

Merci pour votre commentaire.
J'ai hâte de vous lire!

Billets les plus lus ce mois-ci!

Docuweb

Shades of Blue :: is a documentary revealing the physical and spiritual connection between the water ecosystems of the Yucatan Peninsula and its people shadesofbluemovie.com

Shades of Blue - English version from Jonathan Glancy on Vimeo.

Droits d'auteur de ce blog et conditions d'utilisations
Toutes les images et textes appartenant à des tiers sont des créations ou répondent de droits d'auteur du lien auquel il renvoi ou auquel ils sont cités.

Frédö Lounge croit en l'utilisation libre d'Internet et au partage réciproque de l'information, des créations et des droits d'auteur du moment qu'il respectent réciproquement le contrat de création communes et les conditions d'utilisation et de diffusion libellé que vous pouvez afficher et consulter en cliquant sur le lien CC au bas de cette page.

Tous les textes signés Frédö sur ce blog appartiennent à l'Alias Frédö Joly et sont assujettis au certificat de droits d'auteur et aux conditions d'utilisations de ce site que vous pouvez consulter en cliquant sur le lien CC au bas de la page.

Contactez l'auteur du blog en cliquant ICI

Tous droits réservés et ©copyright