
Ma Soie, mon amant... Était écrit à l'encre sur la page titre du livre que l'on m'a offert le 17 janvier 2000.
Je n'aurais jamais vu ce film ce soir si je n'avais lu le livre il y a 7 ans. Je n'aurais jamais lu ce livre si je n'avais connu cette femme il y a 8 ans. J'ai eu trois muses dont j'ai été la muse. Elles m'ont écrit des lignes de soie et mon fait découvrir plus que soi.
Comme Hervé Joncour qui est allé trois fois au Japon caresser la source de la Soie et la douceur de l'adultère, j'ai moi-même voyagé vers un pays qui n'a plus de nom.
En ce pays, j'ai balader mes mains sur la douceur des dunes remontant mes yeux sur le visage où soufflait une jolie brise sur ma nuque. J'allais respirer lentement les champs échevelés de ce pays pour descendre à pied de lèvres le long d'un cou passant entre deux seins vers un vallée des plus chaleureuse.
Soie est un roman exceptionnel écrit par Alessandro Baricco.
Soie est un film magnifique réalisé par François Girard.
Nul autre que Girard n'aurait pu reprendre ce livre écrit d'une musique blanche sur laquelle l'on peut voir le silence des danses lentes. Ceci n'est pas un film, ni un livre. Soie est une histoire, une histoire qui se raconte en paix avec soi, pour reprendre l'avis de l'auteur en préface.
Ma soie, mon amour, où es-tu ? Ce soir je ne le suis plus.
Si moi, je suis allée voir ce film, c'est parce que toi Fredo, tu m'as montré ton livre dédicacé ... L'espace d'un instant - aussi court que la brise d'automne qui soulève la feuille devant toi, la fait virevolter un moment - j'ai ressenti toute la signification de cette dédicace.
RépondreEffacerSoie est effectivement une histoire, celle de l'amour de l'autre, sans égoïsme pour soi ...
Ce que l'amour devrait réellement être, et non ce qu'il est aujourd'hui ...
Merci !
Merci du plaisir partagé chère amie, merci de ta complicité !
RépondreEffacer