Lounge Menu

13 févr. 2010

Treize Tigres

快樂歲次戊寅 !   La nouvelle Lune de ce soir dans toute sa magie d'être invisible, cachée, elle annoncera la nouvelle année pour près de 1,6 Milliard de nos amis Chinois !
Cette année pour moi c'est très spécial car c'est l'année du Tigre : mon année ! Je ne me souviens pas de 1998 comme ayant été une année sublime pour moi lors de cette dernière nouvelle lune tigresse, cependant le sentiment qui m'anime en ce début 2010 est fort plus puissant et rugissant de la force du tigre qui est en moi.


Comme certains d'entre vous le savez déjà, je suis très accroc de la symbologie.  Pas des symboles, non non, de l'étude de ceux-ci et j'ai une majeure en numérologie et extrapolation de l'occulte.  Je ne crois absolument rien de ce que je lis sur le sujet depuis plus de 20 ans.  J'aime y croire ou j'aimerais y croire «I want to believe» mais je préfère penser, analyser, participer, apprendre et transformer.  Croire pour moi c'est la fin de l'idée.  Si un jour vous m'entendez dire je crois c'est que dès lors j'ai tué l'idée et je vais passer à autre chose.


Je crois en mon Tigre.  Je suis se battant, se résistant rugissant, dérangeant, capotant. Un franc je suis aussi tantôt maçon. Ce qui suit est un cris de tigre du fond du coeur pour vous demander de me laisser dans ma jungle d'hyperactivité, de folie et sur la plage de l'inconnu.  
En d'autres mots : crissez moi patience, la paix, PAX !!!  Arrêtez de me demander d'être Relaxe, NON, c'est pas moi ça de relaxer, j'y peut rien.   Je suis qui je suis.  Ça vous plait pas, j'vous énerve, je vous étourdis ou que sais-je de quoi je devrais encore me sentir coupable de vous faire subir en étant juste moi-même !   Bah, le Tigre Joly y vous le dit là : crisser moi le camps ! Faites comme tant d'autres avant vous, puis rejetez moi si vous pouvez pas me suivre, si je vais trop vite, si j'en fais trop, si je suis trop.  
Je suis tellement écœuré et fatigué, comme le tigre dans sa jungle, de me faire dire par une gagne de proies, de moutons que je dérange par mes grandes capacités, que je suis dont bien bon et important, mais... ah oui toujours le tabarnak de MAIS !!! Bêeeeee !

J'ai pas demandé d'être ici moi.  J'ai jamais acheté de billet pour la Terre moi.  Je devais quitter à mes 30 ans puis je suis resté.  Cinq ans plus tard, je ne sais même plus pourquoi je suis resté, je reste.  Il y a deux ans j'ai cru en quelque chose et cette chose m'a avertis que j'étais bien mieux de finir la «game» «naturellement».  L'année d'après je me fait traité pour le carcinome basocellulaire, on est en 2008 là.  Quand j'entends le dermatologue m'annoncer ça,  je souris.  Il me demande stupéfait : «Monsieur Joly, ça vous fait sourire d'apprendre que vous avez des tumeurs à la base de l'épiderme?» Sortant de ma lune, dans laquelle je faisais un rêve éveillé de cette chose, qui un an avant m'avait bien dit «fini la game naturellement» c'est claire que j'étais content ! Je lui répond que j'avais enfin mon billet pour crisser mon camps de votre eustie de planète de cons !  
Ben non crisse !  Cette variante du cancer de la peau a été traité avec succès après beaucoup d'humiliation.  En septembre 2009, j'étais guéri avec une liste de choses à ne pas faire.
La semaine dernière, j'ai recommencé à aller au salon de bronzage :-) et à transformer cette liste en choses à faire !  Dans cette liste il y a deux choses importante à faire : Être et partager.


Je suis un tigre et j'ai peur de rien.  Ça en fait chier un saloperie de gang ça. J'aime, je suis plein d'amour pour tous.  J'aime ce que je fais et veux faire et je fonce.  La peur c'est laid.  Je suis Joly ,-)


Alors 2010 c'est mon année.  C'est l'année du tigre et du début de la fin de mon voyage sur la sphère bleu.  Je veux retourner d'où je viens, poussière d'étoile et je sais dès à présent quand je vais y aller.


C'est moi le chef !  Je décide et j'assume mes choix.  Le tigre va rugir jusqu'au dragon et va ensuite se reposer avant d'être mordu par le serpent et laisser aller son corps vers l'infini de son souffle.  


Carpé Diem et de la Noche.  Je vais vivre à la brésilienne, c'est à dire à fond!  Le serpent m'attend et ne me laissera plus la jouer la game, alors profitons en !  Soyons heureux l'espace d'une moment, ne soyons pas déçu car il n'y avait pas d'attentes.  Je vivrai libre et indépendant comme ma créatrice la souhaité.  Je prends dès aujourd'hui conscience de ma conscience et de son élévation et j'emmerde galactiquement tous ceux qui essaierons de me culpabiliser d'être et de devenir.

Quand vous me croiserai en cette année du Tigre et subséquentes, baissez les yeux pour mieux les relevez devant moi en me regardant droit dans les yeux au fond de mon âme où réside de l'amour qui m'anime de jour en nuit et qui abat la peur et la médiocrité de votre troisième dimension.


En mémoire de Monsieur Joordan Kosstakieve, éminent professeur, dont j'ai eu l'honneur d'être l'étudiant.  En écrivant ces lignes, mon coeur et mon esprit ont pensé à vous et j'ai frissonné de douleur en voyant vos larmes suivi d'un frisson de douceur respirant votre sourire.  In lak'ech.

2 commentaires:

  1. Tu sèmes plusieurs réflexions avec ce billet aux mots colorés ... orange?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Multicolors dans le multivers... Vous réfléchissez à quoi?

      Effacer

Merci pour votre commentaire.
J'ai hâte de vous lire!

Billets les plus lus ce mois-ci!

Docuweb

Shades of Blue :: is a documentary revealing the physical and spiritual connection between the water ecosystems of the Yucatan Peninsula and its people shadesofbluemovie.com

Shades of Blue - English version from Jonathan Glancy on Vimeo.

Droits d'auteur de ce blog et conditions d'utilisations
Toutes les images et textes appartenant à des tiers sont des créations ou répondent de droits d'auteur du lien auquel il renvoi ou auquel ils sont cités.

Frédö Lounge croit en l'utilisation libre d'Internet et au partage réciproque de l'information, des créations et des droits d'auteur du moment qu'il respectent réciproquement le contrat de création communes et les conditions d'utilisation et de diffusion libellé que vous pouvez afficher et consulter en cliquant sur le lien CC au bas de cette page.

Tous les textes signés Frédö sur ce blog appartiennent à l'Alias Frédö Joly et sont assujettis au certificat de droits d'auteur et aux conditions d'utilisations de ce site que vous pouvez consulter en cliquant sur le lien CC au bas de la page.

Contactez l'auteur du blog en cliquant ICI

Tous droits réservés et ©copyright