Lounge Menu

13 déc. 2012

Mes 42 jours de Ma'ât - Partie 1

La Déesse en plein Rayonnement
Mes 42 Jours de Ma'ât: du 13 octobre au 23novembre 2012

Partie 1: Kin 1 à 13

Voici en billet,  les 13 premiers de mes 42 réfexions, principes, méditations qui, chaque jours étaient publiés sur mon mur Facebook après que j'ai eu bien médité ce à quoi le livre de Shenoc m'offrait comme réflexion.  La Déesse Ma'ât, telle une gardienne de justesse et de bonté, mets sur notre route, à qui veut bien faire le parcours vers Elle, de bien beaux éléments à réfléchir pour ouvrir sa conscience.

Préface

Au cours de ce parcours, ce qui me surpris le plus, dans l'ajout moderne de le partager sur un site de réseau social, c'est l'engoument, la curieusité, l'attente même que j'ai sucité en le publiant, chaque jour.  En plus des «Like» et quelque fois de commentaire public, j'ai reçu beaucoup de messages privés me demandant de quoi ça retournais, cette affaire là, là de Ma'ât.  Il y a même eu 2 de ces 42 Ma'ât de mon mur qui ont été repartager et 3 retwitter, par des gens de mon réseau 4e degré élargie.  Ça vaut bien quelque chose?  Non?  Cette intéraction autour d'un cheminement personnel, pas si perso que ça, quand je repense aux lettres d'encouragement ou même de remerciement que j'ai eu au cours de ce périple méditatif vivant, a été des plus satisfaisant.  Confirmant tantôt ce que j'ai appris au cours des ans passé, rappellant ce que je n'applique pas forcément avec rigueur et justesse au présent, et me préparant à mon avenir, imminent, ici et maintenant: la vie total, la PURA VIDA!

Alors, sans plus tarder, voici pour vous mon chemin vers Ma'ât, version intégrale, jour par jour, post by post avec l'introduction.  Bonne lecture et bonne découverte sur NOUS même et l'univers.

Introduction
À compter de ce samedi 13 octobre etpour 42 jours, je ferai la route (Drom) de Ma'ât.
C'est uneméditation vivante inspirée des Kamites qui devaient apprendre àpratiquer les 42 principes de Ma'ât tout les jours.
Ma'ât, la Déesse - Egypte Antique
Je vais doncm'exécuter à cette pratique d'ascension pour atteindre un niveau deconscience qui me permettra d'avoir: la pensée plus juste, la paroleplus juste et l'acte plus juste.
~ Ma'ât est la Déesse del'harmonie, de la justice et de la vérité représentée comme une jeune femme, assise oudebout, tenant d'une main un sceptre, le symbole de la puissance,dans l'autre main un ankh, le symbole de la vie éternelle. Parfois,elle est représentée avec des ailes sur chaque bras ou par unefemme avec une plume d'autruche sur sa tête. Ma'ât est une Déessequi serait apparue dès le milieu de l'Ancien Empire Ethiopien etensuite Egyptien Antique. Ma'ât signifie également la vérité sur soi oula connaissance juste de soi. J'aspire donc après cette réflexionde 42 jours, à être encore en plus haute conscience de soi, de çaet de moi.

42 jours de Ma'ât - Kin 1
Je n'ai pas commis l'iniquité.

Mon premier de 42 jours. Je n'ai eneffet pas commis l'iniquité aujourd'hui. Avant comme après cejours, je tente toujours d'être juste avec tous et tout. Il ne sertà rien de marché à grande enjambée si je n'ai pas d'abord évaluési cela sera inéquitable à la personne qui marche avec moi.

J'aspire collectivement à une viemeilleure et juste pour tous le monde. J'aspire depuis mon enfance àce que l'environnement qui nous entour soit propice à ce que nousvivions avec lui en équilibre.

Voilà pourquoi je m'efforce depuistoujours et encore plus dorénavant à orienter mes actions, entreautre par l'achat local et équitable, pour voir les autres vivreséquitablement et selon leur culture. Avec mes émotions, réussir àne pas les laisser être inéquitables avec ce vif spontanéirréfléchis qui m'anime parfois.

En pratique, comme aujourd'hui et tousles jours et nuits à venir, je ne commets pas l'iniquité en pensantaux autres et à moi également. Les autres sont aussi moi et jesuis aussi eux. En pratiquant l'In lak'ech Maya je sais et fais déjàcela. Ce que j'apprends de plus cette année avec les autres et monenvironnement est de recevoir. Donner est aussi recevoir.

42 jours de Ma'ât - Kin 2
Jen'ai pas maltraité les gens.

Mes pensées et volonté enversautrui sont toujours de bonnes intentions. Je fais généralement lebien autour de moi. Parfois, par émotion mal canalisé, j'ai penséet dis des choses qui s'apparentent ou sont un mauvais traitement enversdes gens que j'aime et aussi que je ne connais pas.

Ce que je veuxet aimerais dès à présent améliorer dans mon expérience de vie terrestre, estde traiter avec égard et un plus grand respect l'ensemble de laCréation. J'aimerais évoluer vers l'Amour infini de paix et desérinité envers tous et tout.

Aujourd'hui, particulièrementdans le cadre de l'excercise du chemin (Drom) de Ma'ât, je porteraiune attention particulière dans mes gestes et paroles envers les gens, m'assurant qu'ils soient bien traitéEs.

42 Jours de Ma'ât - Kin 3Je n'ai pas été cupide.Jamais et je ne le serai jamais.  Je n'aime pas le matériel encore moins l'avarisme et j'ai toujours préféré Être qu'avoir.Dans le cours de ma transformation, ce n'est pas un principe que j'ai besoin d'apprendre et à appliquer.Collectivement, si nous étions tous plus porté sur l'être plutôt que sur l'avoir, je crois qu'il y aurait moins de gens cupide,
intéressé et motivé que par l'argent.La vie est tellement plus que cette cupidité.  Il y a tellement d'autres sources de motivation que l'argent, 
tel voir ses amies heureuses et aussi celles que nous ne connaissons pas. 
La motivation de créer et d'être qui on est vraiment par Amour de la vie et du Mystère a beaucoup plus de valeur 
que le gain en capitale!*Le féminin de mes textes inclu le masculin.
 
42 jours de Ma'ât - Kin 4 Je ne suis pas un avaleur d'ombreAujourd'hui je dois observer et apprendre à mieux canaliser. 
L'enseignement de l'Avaleur d'ombres  me transmet la force de canaliser ce que je perçois et reçois. 
De ne pas trop prendre sur moi ou trop personnelle aussi.  Les ombres qui ne m'appartiennent pas, je dois les laisser aller, les ombres que je projettes sur les autres, 
je dois les réfléchir sur mes "moi" réel, subtile et autres. 
Je n'avale donc pas l'ombre des autres et ne projette pas les miennes.Et vous, que pouvez-vous m'enseigner sur cette réflexion?  Avec votre propre perception? 
 
42 Jours de Ma'ât - Kin 5
Je n'ai pas cherché à connaître ce qui n'est pas à connaître.

Intéssant ce principe en ce 5e jour.  On m'a dit souvent, surtout mes professeurs de science, que je pensais trop et que je voulais tout comprendre. L'un d'entre eux m'a guidé vers le "Nous ne savons pas et nous devons laisser aller" Il est bon de juste s'assoire sur le bord d'un lac et de simplement observer de tous ces sens ce qui se présente devant nous.  Cela ne veut pas dire de rester inactif, cela veut dire de mieux canaliser et de partager ces connaissances avec d'autres qui en possède d'autre  
Et vous, qu'est-ce que vous savez que vous aimeriez me faire connaître?

42 Jours de Ma'ât - Kin 6
Je suis originaire du ciel

On m'appelle parfois l'homme d’ailleurs, l'homme des étoiles, le Starchild! Je ressens que tous ce qui semble dans cet univers vient de lui-même. Nous sommes l'univers et il est nous. Poussières d'étoiles qui travers le cosmos après le grand bang en provenance de la naissances des étoiles à la sortie d'une nébuleuse.

Beaucoup son sur notr
e chemin pour tester notre connaissance de Soi et notre Moi. En méditant, nous activons le surmoi et prenons la pleine mesure de notre Ça.
Je suis qui je suis (Sumata) et surtout je sais qui je suis. Rien ni personne ne changera ce qui ou même ce quoi que j'exprime en respect des autres. Je suis ouvert à me transformer dans l'expérience depuis ma perception du monde et dans le partage avec ce que je perçois de l'expérience des autres.

Voilà l'un des principe central des jours d'enseignement de la Déesse Ma'ât.

Alors, n'essayer pas de ma changer, ni même de m'aider. Accepter moi comme je suis. Je fais et ferrais de même pour vous. In lak'ech
 
+ 42 jours de Ma'ât - Kin 7 +
Je suis celui dont les yeux sont de flammes

J'ai toujours été passionné, vif, chaud, enflammé. C'est vrai. Je le suis toujours et je comprends en ce 7e jour de ma croissance avec Ma'ât tout la signification de cette force qui réside en moi.

Bien souvent l'extérieur me reproche se regard vif, ces flammes dans mes yeux.
Encore cet été, une Fée éphémère au miel d'h
ybicus est passée comme une flamme de sable dans mes doigts et elle ma chuchotté, tantôt criée, que j'étais trop intense. Non! Je n'étais que moi comme cette étoile dans tout sa brilliance. Si tu dois couvrir tes yeux devant ce rayonnement c'est que tu n'es pas prête à être avec Frédö!

Je me reconnais dans ce principe du jour et c'est ce message de perséverance de rester qui je suis tout en étant ouvert avec résiliance pour savoir évoluer que je retiens de l'enseignement de Ma'ât.
Je n'éteindrai pas les flammes dans mes yeux dans aucun domaines de ma vie, j'accepte seulement de doser l'intensité de ce rayonnement.
 
+ 42 jours de Ma'ât - Kin 8 +
Je n'ai pas fait ce qui est abominable devant et dedans l'Univers

Réflexion sur ce qui est abominable.
Laid, contre, en désharmonie?
Le Chaos Harmonique Universel est ce qui est de plus beau. Son antipode est sans nul doute ce qui va contre principe naturel. Ma'ât nous enseigne t'elle de rester beau devant l'univers? Dedans aussi?
 
Alors je suis à la fois devant Elle et dedans Elle! Je suis l'univers et je me dois respect. Tout comme, en autre vous-même je vous respect.

Ce grand ying yang, qui spin, lorsque j'en prends pleinement conscience, non seulement en l'observant (devant) et aussi en l'excercant (dedans) amène l'harmonie naturelle univeselle en Soi. 
La vie devient alors la Soie de sérénité et la résiliance par le laisser aller m'affranchit. In lak'ech
 
+ 42 jours de Ma'ât - Kin 9 +
Je n'ai pas dit de mensonges.

J'ai déjà été atteint de mythomanie. Je dois le confesser devant Ma'ât. Une bien vilaine déficience et/ou fantaisie de l'esprit. De mon enfance issu d'une famille modeste du Plateau-Centre-Sud au pensionnat du Collège Français eut née en moi une double vie. La semaine au collège j'avais une famille "normal et riche" et le weekend je revenais auprès de ma mère pauvre ou mon parrain ou ma tante à Val-David.
 
De ce mensonge auprès des mes co-chambreurs du pensionnat de mon école primaire, qui n'avaient pas cru que j'étais dans une famille monoparentale modeste, naîtra une série d'autres mensonges, façonade de la réalité, vérité entre deux mensonges et double, triple vie, fantasme magique parfois comique, tantôt tragique.

Heureusement, je me suis réveillé de cette transe toxique et j'ai transformé ma vie fantaisiste en une vie fantastique!

Je ne connais plus le mensonge et me présente tel je suis.
Je suis moi et fier de qui je suis, devient et évolus. J'admire mes racines de fils de famille monoparentale, je remercie l'univers de m'avoir donné ces épreuves et cette force de discernement et de grande capacité évolutive.

En ce 9e jour de Ma'ât, j'affirme devant Elle et tous: Je suis qui je suis. Le vrai moi ouvert et libre. À prendre ou à laisser. Moi je suis heureux où je suis et où je marche.

En terminant ce 9e jour, je partage avec vous mon article "Coming out" qui avait, en 2007, sonné le glas des transformations de ma conscience, ma renaissance par l'affirmation.
Ma'yé à mon coach spirituel Navajo, Chef Bawani Chanzi "Jason Suncrawler" pour son apport à faire sortir le papillion de la chenille que j'étais, cet même été.
Voici l'article:
http://fredolounge.blogspot.ca/2007/11/neiges-ou-la-blancheur-dun-ange-qui.html?m=0

Bonne soirée et à demain!
 
+ 42 jours de Ma'ât - Kin 10 (X) +
J'active la flamme et je suis celui qui nourrit.

WOW! Mon 10e jour de Ma'ât et j'ai du méditer tout la journée sur ce principe, quasi double.
Au fond de moi je ressens que c'est ma première fois sur Terre... Je ne crois pas nécessairement en la réincarnation, celles qui me connaissent savent très bien que je ne crois en rien et reste ouvert à toutes possibilitées.

En voici une: depuis ce printemps, dans les manifs nocturnes, jusqu'à tout récemment dans la rencontre de nouvelles personnes fort intéressantes, on me dit souvent: tu es un sage et tu as quelque chose à nous apporter, à nous apprendre. Donc je nourris.

Je suis un passionné, alors j'active la flamme, en moi et contagieusement chez les autres.
Je m'éfforce quotidiennement de me fier d'abord à ce que j'ai dans les tripes. J'apprends à recevoir les compliments et je sais d'abord qui je suis afin de bien les recevoir.

Ce principe du jour me fait vraiment sourir, car il arrive dans un point de ma route Terrestre où je prend la plein mesure de tout ce que je peux faire et transmettre... ensemble et différent.

A demain!
+ 42 jours de Ma'ât - Kin 11 +
Je suis de bonne humeur

Lorsqu'on me demande comment ça va et que je réponds bêtement: "Pas si mal" je crois que ça ne veut rien dire d'intéressant! J'ai remarqué que lorsque que je réponds : "Super bien" la vibration s'éleve et j'envois à mon cerveau que je veux garder ma bonne humeur.

La bonne humeur versus la mauvaise humeur. La rancune et l'orgeuil nous maintiennent dans un état
de mauvaise humeur, alors que la résilience et le "passons" à autre chose nous ramènent dans l'état de grâce et de sérénité de la bonne humeur.

Quand j'étais enfant, je boudais et restais donc plus longtemps dans mon mécontentement que si je laissais allé et trouvais une alternative. J'ai appris que j'ai toujours le choix et que je peux intervenir sur mon humeur en ayant plusieur possibilités.

Ce que j'aimerais apprendre avec Ma'ât aujourd'hui c'est d'éviter de perdre ma bonne humeur en face d'une série d'insastifaction, c'est à dire, de besoins exprimés ou non et non satisfait et que je réalise trop souvent que j'ai plié (au lieu de résilier) dans mes plans b-c-d... Ce qui me créer de la mauvaise humeur. Je crois que je peux faire mieux et agir différement sur la perception du plan A à D en me concentrant davantage sur la satisfaction de mes besoins d'abord par moi et non de l'extérieur.

Bonne journée et à demain!
 
_+ 42 Jour de Ma'ât ~ Kin 12 +_
Je n'ai rien transgressé.

Oh chère Ma'ât sur celui-ci, je nage et nagerai à contre le courrant jusqu'à la fin de mon expérience en transgressant.

Je désobéis avec respect et en ligne avec ma pensée critique et ma volonté de puissance d'aller au-delà des forces de la nature et par-delà la manipulation de la culture.

Ce principe, en pratique, m'apprend, pour rester moi, que la transgression est une activitée, un acte, de libération et de progrès s'il est fait au diapason de l'univers chantant le chaos harmonique.

"Transgresser, c'est progresser." ~ Louky Bersianik

À demain Compañero!

_+ 42 Jour de Ma'ât ~ Kin 13 +_
Celui qui se nourrit de sang, n'a pas tué d'animal sacré

Je suis omnivore. J'aime la diversité. Dans tout. L'éveil de la conscience amène au plus soigné d'entre nous la reflexion sur nos actes. Comme celui de tuer pour manger.
De prendre la vie. L'acte de se nourrir est sacré. Tout est vivant, quand bien même vous soyez végétalien, vous tuer ces fruits et légumes pour vous nourrir.

Ah! Mais Frédö, la citrouille à beaucoup moins de conscience que la dinde! Ah oui? Qu'en savez-vous? Qui décide des "niveaux" de conscience et du sacré dans le vivant?

Ma'ât m'apprend aujourd'hui que si je me nourris du sang, je ne tue pas l'animal sacré. Si j'ai à le faire, je le reconnais et comme il est moi je nous remerci de cet échange.

Ce nourrir dans ce monde superficiel et matériel devient sacré lorsque l'on comprends que nous sommes aussi la nourriture de d'autres niveaux de conscience ultradimensionelle.

À notre mort physique, notre corps sera lui même sacré lorsque la Terre nous dévorera de tout notre sang et entrailles.

Mange et être manger est un cycle sacré.

C'était le 13e Principe de Ma'ât.
Une réflexion et un débat sans fin, que seul votre Coeur vous donnera raison en symbiose avec la vie et l'univers.

À demain.
 
C'est ici que prend fin la première partie de Mes 42 jours de Ma'ât.
 
La suite, Kin 14 à 22 vendredi prochain, jour du Soltice annoncant, la fin d'un Grand Cycle, le Compte Long Maya.

2 commentaires:

  1. C'est vraiment génial ce parcours et partage! À quand la suite? Merci pour l'inspiration et la référence! Je vais m'essayer aussi! Merci Fredo! Luliana :)

    RépondreEffacer

Merci pour votre commentaire.
J'ai hâte de vous lire!

Billets les plus lus ce mois-ci!

Docuweb

Shades of Blue :: is a documentary revealing the physical and spiritual connection between the water ecosystems of the Yucatan Peninsula and its people shadesofbluemovie.com

Shades of Blue - English version from Jonathan Glancy on Vimeo.

Droits d'auteur de ce blog et conditions d'utilisations
Toutes les images et textes appartenant à des tiers sont des créations ou répondent de droits d'auteur du lien auquel il renvoi ou auquel ils sont cités.

Frédö Lounge croit en l'utilisation libre d'Internet et au partage réciproque de l'information, des créations et des droits d'auteur du moment qu'il respectent réciproquement le contrat de création communes et les conditions d'utilisation et de diffusion libellé que vous pouvez afficher et consulter en cliquant sur le lien CC au bas de cette page.

Tous les textes signés Frédö sur ce blog appartiennent à l'Alias Frédö Joly et sont assujettis au certificat de droits d'auteur et aux conditions d'utilisations de ce site que vous pouvez consulter en cliquant sur le lien CC au bas de la page.

Contactez l'auteur du blog en cliquant ICI

Tous droits réservés et ©copyright