Lounge Menu

13 sept. 2008

13 81 1


C'est la nouvelle année ! Oui oui, selon le calendrier naturel Maya et celui des treize Lunes la pleine lune qui s'en vient sera la 1er des treize ! Ce qui est beau cette année c'est qu'elle est en conjoncture avec le calendrier sacré de nos amis musulmans ! Ils célèbre actuellement le Ramadan.

La journée hors temps était le 17 août dernier, suite à la 13e Lune. Je n'ai pas eu le temps de partager cela avec vous, par contre j'ai eu l'honneur de le partager avec deux êtres exceptionnels ! C'était une magnifique fin de semaine chez mon oncle à St-Nazaire d'Acton. La photo que vous voyez de la Lune, c'est ma prise sans trépied et grâce à l'épaule de mon oncle que j'adore !
Je l'ai prise dans ses champs d'avoines ! C'était un moment magique ce levé de lune et je l'ai partager avec l'une des personne que j'aime le plus : mon oncle Denis ! Nous fumions le cigare en se promenant dans les champs. Nous parlions de la vie et de la nature qu'elle est en sachant tous les deux que devant nous et derrière nous tout n'était qu'illusion.

Le temps n'existe pas mes amis, et ce soir de 13e lune je l'ai su! On dit que j'ai 34 ans et mon oncle 70 ans... pourtant nous partagions le même sentiment de ce que sait la réalité et l'illusion. Rien n'a changé depuis que lui avait 34 ans, si ce n'ait ce que l'on voit ! Ce que l'on voit se sont nos corps physiques... ils changent dit on.. mais votre essence, votre noyau, votre être vrai, l'entité enfouit en vous, celle qui expérimente la vie sur cette planète, Elle sait ce qui est réelle et où nous sommes vraiment...Elle ne fait qu'évoluer et expérimenter tout le temps sans temps. Je n'en sais pas plus que vous, mais je le ressens. Et vous ?

Je vais terminer mon billet avec une belle pensée d'Albert Einstein, décrivant en partie ce que je ressens depuis bien longtemps sur l'univers qui nous entoure:

«Un être humain fait partie d'un tout que nous appelons : l'Univers ; il demeure limité dans le temps et l'espace. Il fait l'expérience de son être, de ses pensées et de ses sensations comme étant séparés du reste, une sorte d'illusion d'optique de sa conscience. Cette illusion est pour nous une prison, nous restreignant à nos désirs personnels et à une affection réservée à nos proches. Notre tâche est de nous libérer de cette prison en élargissant le cercle de notre compassion afin qu'il embrasse tous les êtres vivants et la nature entière dans sa splendeur. » - Albert Einstein

En cette pleine lune et en ce 13 septembre... voilà ou je suis rendu. Je sais ce qui est l'illusion de la réalité. Je suis sorti de la matrice et je poursui ma tâche pour me libérer de la prison. En écrivant ceci je pensais à beaucoup de gens qui m'entoure et que j'aime. Je vous aime tous In lak'ech et j'ai une pensé particulière à une personne qui célèbre son anniversaire aujourd'hui : soit l'arrivée de son entité dans ce corps physique avec lequel elle a commencé l'expérience il y a 44 tours d'étoile.

À très bientôt

Frédö

2 commentaires:

  1. Pour certains cette prison est un paradis à outrance jusqu'à leur dernier souffle ou presque; pour d'autres, moins choyés par la vie, c'est un enfer instant après instant : je suis à Trois-Rivières et je pense à la petite Cédérika.

    On a observé ta lune avec la fragrance des champs ... la brise nocturne ... une sympa évasion à la campagne par procuration, merci :)

    Jacek

    RépondreEffacer
  2. Je suis bien d'accord avec les paroles d'Einstein. Nous sommes si pris par l'ego qu'on finit par ignorer le Réel. Élargir le cercle de la compassion est sans doute la marche à suivre, en ne s'oubliant pas, bien sûr... car même si l'ego - cause de toutes les souffrances - doit être détruit, il faut d'abord le respecter et l'aimer vraiment, pour pouvoir s'en libérer.

    Sois en paix avec toi-même...

    -Anonymousse ;)

    RépondreEffacer

Merci pour votre commentaire.
J'ai hâte de vous lire!

Billets les plus lus ce mois-ci!

Docuweb

Shades of Blue :: is a documentary revealing the physical and spiritual connection between the water ecosystems of the Yucatan Peninsula and its people shadesofbluemovie.com

Shades of Blue - English version from Jonathan Glancy on Vimeo.

Droits d'auteur de ce blog et conditions d'utilisations
Toutes les images et textes appartenant à des tiers sont des créations ou répondent de droits d'auteur du lien auquel il renvoi ou auquel ils sont cités.

Frédö Lounge croit en l'utilisation libre d'Internet et au partage réciproque de l'information, des créations et des droits d'auteur du moment qu'il respectent réciproquement le contrat de création communes et les conditions d'utilisation et de diffusion libellé que vous pouvez afficher et consulter en cliquant sur le lien CC au bas de cette page.

Tous les textes signés Frédö sur ce blog appartiennent à l'Alias Frédö Joly et sont assujettis au certificat de droits d'auteur et aux conditions d'utilisations de ce site que vous pouvez consulter en cliquant sur le lien CC au bas de la page.

Contactez l'auteur du blog en cliquant ICI

Tous droits réservés et ©copyright