Lounge Menu

23 nov. 2007

Révolution 33 : La conception


Le 23 novembre 1973. J'ai été conçu. Soit l'union des cellules reproductives de mes parents se joignaient ensemble pour commencer leur expansion et donner ce que je deviendrais physiquement.

Mais vous êtes-vous déjà posé la question sur la vie d'un point de vue purement théorique ?
À savoir réellement d'où nos venons ? Sommes-nous simplement un amas de chaire et de sang organique toujours en expansion comme le sont les étoiles dans l'univers ? Sommes-nous la finalité ou le résultat évolutif de cette expansion qui semble universelle ?

Qu'est-ce qui peut bien nous motiver à ce point là ? Qu'avons-nous tant à nous agiter ? Pourquoi tant d'émotions dans nos vies ? Qu'est-ce que la vie de toute façon ? Doit elle obligatoirement être accompagné des émotions ? Que sont ces sensibilités là au juste ? Est-ce des mémoires, des miroirs d'un autre dimension ? Sommes nous le reflet physique de ce que nous connaissons ici de la perception tel que nous la connaissons de quelque chose de plus grand, d'invisible et de supérieur à notre propre supériorité tel que nous le concevons ?
je crois souvent que les émotions et la sesiblerie sont les gardiennes de la prison de notre âme dans notre corps. Un système bien monté nous empêchant de voir ce qui est réellement là : une prison pour notre âme, une peu comme Platon, Solomé, Sanchionathon et la Matrice tentent de nous montrer...

Je souffre de la «trop pensée» m'a déjà dit, avec un sourire inquiet, mon astro-physicien préféré à la sortie d'une conférence en 1996.
En l'an 2000, un Docteur m'a dit que je souffrais d'hypertimie. Soit que je suis au-dessus de la normal des gens en ce qui à trait à l'énergie dégagé par le cerveau et ma sensibilité... euh c'est fort ! Le résultat : je pense trop et trop vite ! Je fais donc plus et avant tout le monde.
Mais y a pas juste le bon côté, car cela me rend impatient envers les événements et les gens. Ça donne aussi dans certain excès, enfin perçu comme tel par la moyenne des gens. Ca donne aussi que je ne «fit» pas dans un monde lent, dans notre univers et en conclusion, lorsque je suis à la «normale» énergétique et cérébrale... je tombe et je suis vidé. Alors imaginé un peu si je suis en dessous de cette soi-disant «normale» ?

Vous voyez, j'y suis et je ne peux pas m'arrêter. Malgré cet état de sous la normal (des gens moyen, car ma normal à moi est déjà au-dessus des la moyenne) je ne peux pas m'arrêter de penser. Le fait que je communique tant que ça et que je m'exprime tant que ça vient de cette cause hypertimique que certain appelle aussi hypermanie. Je dois bouger physiquement pour vider le trop plein d'énergie qui m'anime. Je dois dormir environs 5 heures par nuit et je dois exprimer plus pour sortir le trop plein d'énergie et d'intelligence émotionnel qui s'accumule dans mon conscient et je vous parle même pas de mon inconscient !

Alors voilà... c'est Hubert Reeves qui a raison. Je souffre de «trop pensée». Il avait complété en me disant: «jeune homme, j'insiste... apprenez, tout comme moi, à accepter que vous ne savez pas et que vous ne saurez pas. Si non vous vous ferez un grand mal à vous-même et à ceux et celles qui vous aime. Soyez vigilant mais pas violent dans votre quête du savoir.» Vous voyez ou vous regardez ?

À bientôt

3 commentaires:

  1. J.adore tes réfelections sur ce blogue et les conclusions auxquelles tu tentes de trouver. En te lisant, je te vois bien et je crois mieux comprendre ce que tu vis.

    Saches que je t'aime comme tu es et que je ne t'ai jamis trouvé trop... du moins je crois que c'est cette facette de toi qui me plait tant.

    Émilie

    RépondreEffacer
  2. Humblement, il me semble que le monde n'est pas trop lent; au contraire. ''Toujours plus'' semble être la devise contemporaine. Heureusement, d'autres savent apprécier l'instant présent, les moments de soleil et aussi de pluie. Les dernières phrases sont particulièrement sages. Salutations :)

    RépondreEffacer
  3. T pas un hypertimique...tu es constamment a la recherche de sans jamais trouver...si on y va par la description littérale, t tout sauf cela...enfin, prend le pour ce que c'est...mais il est généralement rassurant pour quelqu'un de finalement trouver ce qu'il est sans pour autant rechercher ce qu'IL pourrait etre...(je sais, je sais, de moins en moins claire...) bref, que veux-tu, je ne cherche plus a m'expliquer...mais bel et bien devenir...

    RépondreEffacer

Merci pour votre commentaire.
J'ai hâte de vous lire!

Billets les plus lus ce mois-ci!

Docuweb

Shades of Blue :: is a documentary revealing the physical and spiritual connection between the water ecosystems of the Yucatan Peninsula and its people shadesofbluemovie.com

Shades of Blue - English version from Jonathan Glancy on Vimeo.

Droits d'auteur de ce blog et conditions d'utilisations
Toutes les images et textes appartenant à des tiers sont des créations ou répondent de droits d'auteur du lien auquel il renvoi ou auquel ils sont cités.

Frédö Lounge croit en l'utilisation libre d'Internet et au partage réciproque de l'information, des créations et des droits d'auteur du moment qu'il respectent réciproquement le contrat de création communes et les conditions d'utilisation et de diffusion libellé que vous pouvez afficher et consulter en cliquant sur le lien CC au bas de cette page.

Tous les textes signés Frédö sur ce blog appartiennent à l'Alias Frédö Joly et sont assujettis au certificat de droits d'auteur et aux conditions d'utilisations de ce site que vous pouvez consulter en cliquant sur le lien CC au bas de la page.

Contactez l'auteur du blog en cliquant ICI

Tous droits réservés et ©copyright