Lounge Menu

13 nov. 2008

Treize Onze, une Pleine Lune et un Nouveau Fido !


L'automne si chaleureuse malgré son frisson venant d'un vent nord-ouest. L'équinoxe donnant une part égale de jour et de nuit, en novembre il y a un démembre de la lumière. Soleil tu files au sud de plus en plus, ton axe ira de plus en plus vers se sud mortel de ta lumière. Et pourtant, ce ciel de novembre, si beau de sa douce lumière !

La lune, la plein qui brille sur nous depuis hier soir et jusqu'à demain. Profitez en de son aphélie gibbeuse de lumière, car les nuages et la pluie nettoyante s'en viennent pour 5 jours !

Nous sommes le treize et j'adore le treize tout autant que l'orange. Novembre est orange. Treize est orange. Le 11e mois qui était neuf chez les romains.
Onze... ce deuxième chiffre favoris, le même que celui de mon beau fils qui me manque. Tout autant que sa mère, une femme d'octobre, balance à souhaite que je souhaite voir ressuscité comme le soleil dès le solstice.

C'est la troisième lune du calendrier des treize lune. Je l'adore, je la vénère.

Depuis près de 18 ans, novembre... est un mois qui réchauffe mon coeur. Je n'ai point froid, je ne pleur plus, je suis heureux d'un espoir, d'un rêve de revoir novembre, onze, treize, vingt huit, deux mille onze !
Je sais tout simplement, qui je suis. Je sais tout simplement qui est mon âme sœur. Je sais que je suis dans son cœur. Elle me l'a dit. Je la crois, je le sais, je le vis. Je suis sagement assis au fond de son cœur en attendant qu'elle ouvre la porte. Je me jetterai dans ses bras en pleurant de joie et nous commencerons à bâtir notre rêve d'espoir heureux et de vivre tout simplement. Je le sais. Elle me l'a dit.

Vous ais-je dis que j'ai aussi enfin trouvé ma place ? Ça aussi je le sais. Car cette place elle me l'a dit. C'est une place Bonaventure avec de spacieux bureaux et des vues magnifiques sur notre ville aux 4 points cardinaux !
Il est vrai qu'il ne faut pas croire tous ce qu'on vous dit. Mais vous savez, lorsqu'une être de lumière vous le dis, elle vous éblouis et c'est avec conviction que l'information vous pénètre jusqu'au fond de vous et là vous le savez. Novembre à la folie pour la vie. Novembre était notre départ, est notre mois et sera notre réussite.

En terminant, je dédie à cette être de lumière une chanson qui ressemble si fort à notre mois, à notre histoire, aux sentiments que nous savons en plus de les vivre.

Voici Novembre de Nicolas Ciccone:

Tu pleurs novembre
Pourquoi tu pleurs novembre?
T’as mis du gris au fond de mes yeux
Et depuis tu as mouillées mes cheveux

Tu pleurs novembre
Pourquoi tu pleurs novembre?
On dirait que t’as toujours sommeil
Et que t’es journées sont toutes pareilles

Novembre vient jouer dehors
Vient secouer tous tes mauvais sorts
On va faire des montagnes de feuilles
On va courir jusqu’au soleil
Novembre ouvre tes fenêtres
Et laisse tes malheurs disparaître
On va s’aimer jusqu’au printemps
Aller novembre

J’ai peur novembre
Sans toi j’ai peur novembre
Dans l’air sa sent déjà la neige
Et le ciel cherche à me tendre des pièges

J’ai peur novembre
Sans toi j’ai peur novembre
Je veux même plus mettre le pied dehors
On dirait que je marche parmi les morts

Novembre attrape ma main
Et laisse aller tous tes chagrins
On va conduire jusqu'à la mer
On va regarder le ciel se taire
Novembre fait un effort
Et cesse de penser à la mort
Il faut sourire malgré le temps
Aller novembre

Tu pars novembre
J’ veux pas que tu partes novembre
Tu veux plus faire pousser mes fleurs
T’es tellement froid tu me brise le cœur

Tu pars novembre
J’ veux pas que tu partes novembre
Ensemble on va refaire la terre
Laisse moi pas seul avec l’hiver

Novembre vient jouer dehors
Vient secouer tous tes mauvais sorts
On va faire des montagnes de feuilles
On va courir jusqu’au soleil
Novembre ouvre tes fenêtres
Et laisse tes malheurs disparaître
On va s’aimer jusqu’au printemps
Aller novembre


Novembre te reconnais-tu ?

2 commentaires:

  1. encore novembre??? Soit que je ne comprends en rien tes métaphores,soit que je me goure encore...qu'importe...j'aime aussi le mois de novembre, quoique maintenant, il sera empreint d'une certaine nostalgie, soulignant d'une autre façon sa "dénomination" du "mois des morts"

    RépondreEffacer
  2. Frédö, et tout ceux qui lisent ceci : Ces êtres de lumière sont des guides, nous pouvons tous devenir un être de lumière porteur de bonheur et d'espoir. Nous sommes tous issue de la même source d'énergie.



    Malheureusement, nous croyons plus souvent qu'autrement que c'est seulement ce nous voyons, touchons et achetons qui est réelle. Nous ne sommes pas que du matériel, nous devons nous faire un devoir d'ouvrir nos yeux et notre âme pour voir autrement.



    J'observe des gens malheureux qui tente de combler leurs besoins et cette sensation de vide par du matériel ou un statut social... qui tente de combler leurs besoins affectifs comme on comble un faux besoin de consommer. J'achète, je consomme et je jette une personne, amis, chum, collègues peut importe. Ce qui finalement fait mal à ces personnes et finalement à soi même, jusqu'à la prochaine urgence de combler ce vide.



    Le fait d'avoir un trop grand besoin éloigne de nous ce que ce que nous avons vraiment besoin. Si vous croisez un être de lumière vous le saurez, vous le sentirez. Votre cœur se mettra à vibrer au diapason de l'amour infini. À ce moment vous aurez le choix de vous ouvrir à un niveau supérieur de conscience ou de retourner à votre vie d'illusions. Ce choix VOUS appartient, même l’être de lumière le plus aimant ne peut faire ce choix pour vous.



    Une chose est certaine, vous ouvrir vous sortira certainement de votre zone de confort pour ne pas dire vous mettre dans l’inconfort mais, c'est temporaire. Persistez et vous trouverez une paix que vous pensiez inexistante sur cette terre, dans cette dimension. Car, vous serez en paix avec vous-même et les autres!



    Et vous quel, est votre choix?



    Frédö, la porte est ouverte, le choix t’appartient de la franchir ou non...

    RépondreEffacer

Merci pour votre commentaire.
J'ai hâte de vous lire!

Billets les plus lus ce mois-ci!

Docuweb

Shades of Blue :: is a documentary revealing the physical and spiritual connection between the water ecosystems of the Yucatan Peninsula and its people shadesofbluemovie.com

Shades of Blue - English version from Jonathan Glancy on Vimeo.

Droits d'auteur de ce blog et conditions d'utilisations
Toutes les images et textes appartenant à des tiers sont des créations ou répondent de droits d'auteur du lien auquel il renvoi ou auquel ils sont cités.

Frédö Lounge croit en l'utilisation libre d'Internet et au partage réciproque de l'information, des créations et des droits d'auteur du moment qu'il respectent réciproquement le contrat de création communes et les conditions d'utilisation et de diffusion libellé que vous pouvez afficher et consulter en cliquant sur le lien CC au bas de cette page.

Tous les textes signés Frédö sur ce blog appartiennent à l'Alias Frédö Joly et sont assujettis au certificat de droits d'auteur et aux conditions d'utilisations de ce site que vous pouvez consulter en cliquant sur le lien CC au bas de la page.

Contactez l'auteur du blog en cliquant ICI

Tous droits réservés et ©copyright